Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Faut pas gâcher

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Résumé ( Spoil ! )

Dametta vous a demandé de lui rapporter des feuilles de microtyugh pour parfumer son lait de Mun-Tuy.
Terrassez les microtyughs qui rôdent près du Moulin des bois et récupérez quatre jeunes feuilles de microtyugh.

Vous avez récupéré les quatre jeunes feuilles de microtyugh demandées.
Rendez-vous sans attendre au Moulin des bois et remettez-les à Dametta.

Dametta vous a expliqué que les ressources de la nature sont précieuses et qu'il convient d'y puiser avec parcimonie, en fonction de nos besoins. Elle espère que son fils, qui a tendance à jouer avec la nourriture, finira par comprendre lui aussi...

Déroulement

  1. Tuer 4 microtyughs et récupérer leurs feuilles.
  2. Remettre les feuilles de microtyugh à Dametta.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Dametta : Oh là là... Comment je vais faire ? Je n'aurai jamais suffisamment de feuilles de microtyugh pour préparer ma recette...
Ah, vous ! On peut dire que vous tombez à pic. Je sais que c'est un peu soudain, mais vous pourriez me rapporter quatre jeunes feuilles de microtyugh, s'il vous plaît ?
J'en ai besoin pour parfumer mon lait de Mun-Tuy. Si je n'en ajoute pas un peu, le breuvage sera imbuvable et j'ai horreur de gaspiller des aliments...
Je vous aurais bien accompagné, mais je dois surveiller le lait pour qu'il ne déborde pas... Je vous en prie, aidez-moi !

Dametta : Oh, vous revoilà déjà ! Vous m'avez apporté ce que je vous ai demandé ?
Alors... Une, deux, trois... Oui, il y a bien quatre feuilles ! Mmm... Ce doux parfum envoûtant, j'en raffole...
Les ingrédients qu'on récupère sur les bêtes sauvages sont eux aussi des dons de la nature. Comme le reste, il convient de ne pas abuser de ces précieuses ressources.
Voilà pourquoi, nous autres Gridaniens, profitons des richesses de la Sylve uniquement lorsque c'est nécessaire.
N'oubliez jamais que c'est grâce à la forêt et aux esprits que nous pouvons survivre et, pour cela, il convient de se montrer reconnaissant de leur bienveillance.
En parlant de ça, l'autre jour, j'ai surpris mon fils en train de s'amuser avec des fèves de Mun-Tuy. Bien entendu, je l'ai grondé et je lui ai expliqué que c'était mal de jouer avec la nourriture.
Mais pour être honnête avec vous, son imagination m'a stupéfaite. Le jeu qu'il a inventé avec son ami était très bien fichu et je me suis dit qu'il avait peut-être un don.
Tenez, hier encore, il est venu dans la cuisine pour m'aider à préparer le repas. Alors qu'on lavait les légumes, il a commencé à... (blablabla)... et ensuite il a (blablabla)...