Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Entrez dans la danse

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Résumé ( Spoil ! )

Comme le veut la coutume à Limsa Lominsa, Gregory vous recommande d'aller vous présenter aux autres aventuriers en commençant par Niniya.

Lorsque Niniya vous demande ce que vous faites là, vous êtes incapable de lui répondre. Elle a cet effet sur les gens. En mode de discussion Dire, dites-lui “Bonjour.” et tâchez de rester digne.

Niniya semble apprécier votre salut, mais elle n'est pas complètement convaincue et vous demande de recommencer. Prenez une bonne inspiration, relâchez les épaules et, en mode de discussion Dire, utilisez la traduction automatique pour dire Salut! à Niniya.

Niniya est ravie, mais vous ne savez pas si c'est par votre salut ou votre docilité. Elle vous exhorte cependant à réserver vos saluts formels pour les individus comme Singing Stormcloud. D'ailleurs, pourquoi ne pas suivre son conseil immédiatement ?

La Roegadyn a déjà entendu parler de vous et aimerait en savoir plus. En mode de discussion Dire, suivez les conseils de Niniya et adressez-vous à l'illustre aventurière avec un “Bonjour.” affirmé, mais subtil.

Les conseils de Niniya étaient très mal avisés et, si votre réputation ne vous avait pas précédée, Singing Stormcloud aurait sûrement été vexée et vous aurait cassé un membre ou deux. L'aventurière vous conseille de faire ce que fait Niniya, mais sûrement pas ce qu'elle dit. Vous devriez lui dire Merci. à l'aide de la traduction automatique.

Singing Stormcloud semble soulagée par votre franchise. Tiendra-t-elle parole et vous permettra-t-elle un jour de servir une digne cause? Ou n'y gagnerez-vous rien, au final ?

Déroulement

  1. Parlez à Niniya.
  2. Écrivez "Bonjour." dans la fenêtre de discussion.
  3. Écrivez "Salut !" à l'aide de la traduction automatique.
  4. Parlez à Singing Stormcloud.
  5. Écrivez "Bonjour." dans la fenêtre de discussion.
  6. Écrivez "Merci." à l'aide de la traduction automatique.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Gregory : Ah, aventurier, je vois que tu as l'approbation de Baderon. Il serait dommage de gâcher un début aussi prometteur par une simple méconnaissance des coutumes locales.
Permets-moi de te faire une recommandation. Par ici, les aventuriers ont l'habitude de chercher leurs semblables pour se présenter.
Alors, qui pourrais-tu bien... Ah, Niniya sera parfaite ! Tu vas aller te présenter à elle. Écoute bien ses conseils, ils sont généralement très précieux.
La taverne du Dauphin noyé est le lieu de rassemblement des aventuriers d'Éorzéa. C'est l'endroit parfait pour recueillir des informations et trouver des compagnons de route. Je t'encourage vivement à parler avec les autres et t'enrichir de leurs expériences.

Niniya : Oui ? Tu viens me dire bonjour ?

Niniya : Eh bien, j'ai déjà entendu des saluts plus ridicules. Mais aurais-tu quelque chose d'un peu moins... formel ?

Niniya : Oh, parfait ! Je ne fais pas de cérémonies, contrairement à certains aventuriers. Enfin, il faut bien s'adapter pour travailler et gagner sa vie.
En parlant de certains aventuriers, t'es-tu présenté à Singing Stormcloud ? Elle aime bien quand les choses sont formelles, elle.

Singing Stormcloud : Drôle de salut... Tu devrais faire attention à toi. Si t'avais pas le soutien de Baderon, j'aurais pu prendre la mouche et te le faire payer.
Bon, t'as pas l'air de vouloir te payer ma tête alors pourquoi diable tu viens me provoquer comme ça, moi qui ai passé la nuit à perdre au jeu ?
Je devine qu'un petit diable à capuche noire est derrière ça. Niniya est une peste. Je vais pas te dire de pas l'écouter, mais fais bien attention à distinguer le vrai du faux dans ce qu'elle raconte.

Singing Stormcloud : Tu m'as l'air suffisamment intelligent pour te fier aux actions plutôt qu'aux paroles. T'auras aucun mal à t'en sortir par ici, si tu veux mon avis.
À bientôt, aventurier ! Je ferai peut-être appel à toi si j'ai besoin d'un coup de main !