Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Engagez-vous !

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Résumé ( Spoil ! )

Minfilia vous a demandé deux choses : elle voudrait que vous recrutiez des volontaires pour participer à la défense d'Ishgard, puis que vous demandiez à Slafborn de renforcer la sécurité aux abords de la colonie. Vous ne serez pas seul pour accomplir ces tâches car Tataru vous assistera. Allez donc lui parler.

Tataru a approuvé l'idée de Minfilia et elle pense qu'il faudrait aussi établir un camp dédié à l'accueil des blessés et aux premiers soins. Suivez votre camarade lalafelle et parlez à Slafborn.

Tataru a expliqué la situation à Slafborn. Le Roegadyn barbu vous a dit qu'il allait renforcer la sécurité autour du Glas et négocier auprès de la guilde des aventuriers pour qu'un campement temporaire soit construit. Il pense toutefois que les responsables n'accepteront pas d'envoyer des troupes à Ishgard. Il va donc falloir que vous recrutiez des francs-tireurs dans la colonie. Parlez à Tataru et répartissez-vous le travail.

Tataru est partie chercher des volontaires vers les échoppes. Parcourez le Glas des revenants à la recherche d'aventuriers expérimentés capables de défendre Ishgard.

Vous avez approché des aventuriers et avez essuyé un refus catégorique de la plupart d'entre eux. Alors que vous parliez avec une Roegadyne, Riol est venu vous poser des questions sur Wilred. Le jeune homme originaire de Petite Ala Mhigo a disparu de la circulation depuis l'opération commando à l'usine de céruleum. En outre, les armes confisquées au contrebandier uldien ont elles aussi disparu au même moment. Beaucoup de Braves pensent que Wilred est responsable de ce larcin, mais Riol n'est pas de cet avis. D'après lui, il s'agit d'un coup monté visant à le faire passer pour un traître... Retournez auprès de Tataru et demandez-lui si le recrutement a été plus fructueux de son côté.

Tataru a réussi à convaincre plus d'aventuriers que vous... ce qui n'est pas vraiment un exploit.

Déroulement

  1. Parler à Tataru.
  2. Parler à Slafborn.
  3. Parler à Tataru.
  4. Recruter des aventuriers. Le premier est en face Slafborn, un autre se trouve vers l'entrée du coerthas et les 2 autres dans le bâtiment de Rowena (échoppe des AF+1 et à l'étage).
  5. Parler à Tataru.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Minfilia : Les Preux sont repartis dans leurs zones d'affectation.
Si jamais les membres de l'Alliance Éorzéenne décident d'envoyer des troupes pour combattre aux côtés des Ishgardais, nous aurons besoin d'intermédiaires pour assurer la bonne marche des opérations.Je préfère donc qu'ils soient sur place, histoire de gagner du temps et de glaner des informations utiles.
Pour ta gouverne, sache que j'ai décidé de laisser Alphinaud s'occuper des négociations. Il est très motivé et saura certainement se montrer plus convaincant que moi.
En ce qui te concerne, j'ai deux tâches à te confier. Tout d'abord, je voudrais que tu recrutes des volontaires pour participer à la défense d'Ishgard.
Ensuite, il faudrait que tu ailles voir Slafborn pour le mettre au fait de la situation.
Comme tu le sais, nous sommes à deux pas de la frontière avec le Coerthas et une attaque dravanienne est toujours possible. Nous avons besoin de la guilde des aventuriers pour nous protéger d'une telle éventualité.
Va voir Tataru et demande-lui de t'accompagner. Elle s'occupera des formalités administratives avec les responsables de l'organisation. N'hésite pas à me contacter si jamais tu as besoin de quoi que ce soit, d'accord ?

Tataru : ... Très bien, c'est compris. Personnellement, je trouve que Minfilia a raison de vouloir renforcer la sécurité. Mieux vaut prévenir que guérir, n'est-ce pas ?
Et en parlant de guérir, nous devons aussi monter un campement où accueillir les blessés et leur dispenser les premiers soins, car je doute que tout le monde sorte indemne de la bataille.
Ne vous inquiétez pas, je m'occuperai de tout ça avec les responsables de la guilde des aventuriers une fois que nous aurons parlé à messire Slafborn. Allons-y !

Slafborn : ... Je vois. C'est vrai que si le Coerthas s'transforme en champ de bataille, le Glas des revenants risque d'en subir les conséquences. J'vais faire en sorte de renforcer les patrouilles autour d'la colonie.
J'vais aussi demander à c'qu'on établisse un campement temporaire pour accueillir les blessés et les réfugiés ishgardais. Après tout c'qu'ils ont fait pour nous, j'trouve que c'est la moindre des choses.
Pour c'qui est de l'envoi de troupes, par contre, ça risque d'être plus compliqué... Honnêtement, j'doute que les responsables de la guilde acceptent d'envoyer leurs hommes au casse-pipe en sachant pertinemment qu'ils risquent d'y laisser leur peau.
J'pense qu'ils lanceront un appel aux volontaires, mais y faut pas s'attendre à plus, à mon avis.
Bien sûr, vous pouvez compter sur moi pour vous filer un coup de main. J'vais contacter tous mes potes et faire d'mon mieux pour les convaincre d'aller défendre Ishgard.
D'votre côté, vous pouvez essayer de recruter des francs-tireurs dans la colonie. Les baroudeurs, c'est pas c'qui manque par ici !

Tataru : À nous de jouer, <joueur>. Moi, je vais tenter ma chance vers les échoppes !

Aventurière accomplie : Désolée, l'ami, mais je vais devoir refuser ton offre. Je tiens trop à la vie pour aller me frotter à une horde de dragons en furie.
Traite-moi de pessimiste si tu veux, mais je sens qu'il va y avoir beaucoup de morts cette fois. À ta place, je sauverais ma peau pendant qu'il est encore temps.
Riol : J'ai entendu dire qu'Ishgard a été attaquée. Je suppose que c'est pour cette raison que Tataru et toi abordez les aventuriers du Glas... Enfin, ce n'est pas de ça dont j'aimerais te parler aujourd'hui.
Dis-moi, tu as eu des nouvelles de Wilred depuis l'opération commando à l'usine de céruleum ?
Rah, bon sang ! Où est-ce qu'il est passé, ce crétin !?
Si je te demande ça, c'est parce que notre ami s'est mystérieusement volatilisé depuis cette affaire. Et ce n'est pas tout, les armes qui avaient été confisquées au contrebandier ont disparu en même temps que lui.
Comme tu t'en doutes, il y a de plus en plus de gens qui le suspectent de les avoir volées...
Si sur le papier notre unité est une troupe d'élite, dans les faits ce n'est ni plus ni moins qu'un assemblage hétéroclite de soldats, d'aventuriers et d'autres chasseurs de primes.
Concrètement, nous n'avons que cet uniforme et notre devise en commun ; autrement dit bien peu de choses...
Wilred a beau avoir la fougue de la jeunesse, je ne le crois pas capable d'un tel larcin.
Non... S'il y en a bien un qui prend son rôle au sérieux, c'est lui.
Et puis, pour être honnête avec toi, il y a une chose qui me chiffonne. Peu avant de disparaître, il m'a dit avoir fait une découverte intrigante ; une histoire de magouille financière orchestrée par des Braves du Cristal.
Si tu veux mon avis, il a mis son nez là où il fallait pas et on a cherché à le faire taire... Je vais poursuivre mon enquête de mon côté et essayer de trouver des preuves pour étayer ma théorie.
Désolé de t'avoir dérangé et bonne continuation !

Aventurier aguerri : Ishgard, vous dites ? Hmmm, me voilà bien embêté... J'aimerais beaucoup vous aider, mais je me suis déjà engagé auprès de la guilde des aventuriers. Voyez-vous, j'ai promis de rester au Glas des revenants pour assurer la protection de la colonie en cas d'attaque.
Je suis désolé, mais à moins que vous ne me proposiez une très grosse somme d'argent, vous allez devoir vous passer de mes services.
Aventurier bagarreur : Si j'veux me joindre à vos francs-tireurs ? Ouais, ça m'intéresse, du moment qu'c'est bien payé ! J'ai déjà combattu des dragons quand j'bossais pour la maison Fortemps, et ça m'dérange pas de recommencer.
J'insiste sur la paie, par contre ! Le commandant du camp d'la Tête du dragon était un gros pervers qui passait son temps à m'reluquer le cul, mais il était généreux côté rétribution.

Aventurier expérimenté : Merci pour l'invitation... mais je ne peux y répondre favorablement. Mes trois frères ont été tués par des dragons. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai quitté ma cité natale et suis devenu un aventurier.
Ne m'en voulez pas, mais il est absolument hors de question que je retourne à Ishgard. C'est bien trop dangereux.

Tataru : Oh, <joueur> ! Comment ça s'est passé de votre côté ?
... Je vois. Moi, j'ai eu un peu plus de chance. Je pense avoir réussi à convaincre quatre ou cinq aventuriers. C'est peu, mais c'est mieux que rien.