Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Du thé pour langue délier

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Résumé ( Spoil ! )

Gisilbehrt, le chef de la sécurité à Petite Ala Mhigo, pense que ses hommes en poste près du camp des Amalj'aa ont peut-être aperçu Lahabrea. Il vous a demandé d'aller au sud de Petite Ala Mhigo, près de Zanr'ak, et de servir une tasse de thé sucré du Thanalan aux trois sentinelles afin de recueillir leurs témoignages.

D'après les bribes d'information que vous avez pu obtenir, il semblerait que Lahabrea entretienne des relations avec les habitants de Petite Ala Mhigo. Retournez voir Gisilbehrt et faites-lui un rapport.

Gisilbehrt pense que vous allez avoir besoin de l'aide des Mhigois pour progresser dans votre enquête. Celui-ci s'est dit prêt à coopérer avec vous pour gagner leur confiance. Il vous a toutefois mise en garde quant à la difficulté de la tâche.

Déroulement

  1. Donner une tasse de thé sucré du Thanalan aux sentinelles.
  2. Faire un rapport à Gisilbehrt.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Gisilbehrt : Salut à toi, aventurier ! Je suis Gisilbehrt, le chef de la sécurité à Petite Ala Mhigo. J'ai entendu dire que tu avais essayé de parler à Gundobald.
À voir ta mine déconfite je dirais qu'il t'a envoyée bouler, pas vrai ? Héhéhé ! Ne t'en fais pas, tu n'es pas le premier à qui ça arrive, et certainement pas le dernier. Les réfugiés qui vivent ici ne font confiance à personne, pas même à moi !
En tout cas, tu as bien fait de m'adresser la parole. S'il y a bien une chose que je ne supporte pas, c'est de voir quelqu'un dans l'embarras. Explique-moi en détail ce que tu veux, et je ferai mon possible pour t'aider.
Un homme masqué... Non, désolé, ça ne me dit rien du tout. Peut-être que mes hommes ont vu quelque chose ?
Écoute, ça tombe plutôt bien car je pensais justement leur apporter du thé du Thanalan pour leur remonter le moral. Tiens, prends ces trois tasses et vas-y à ma place. Je suis sûr que leurs langues se délieront quand ils boiront ce breuvage sucré.

Osric : Désolé l'ami, mais si le capitaine me voit en train de bavarder avec un aventurier, je peux dire adieu à mes congés pour les deux prochaines années !
Aaah ! Ça fait du bien par où ça passe ! Pardon ? Vous voulez savoir si j'ai vu quelqu'un de suspect rôder dans les parages ? Bien sûr que oui ! Tous les individus qui vivent à Petite Ala Mhigo sont suspects !
Non mais vous avez vu leurs têtes de psychopathes !? D'ailleurs, j'ai l'impression qu'ils manigancent quelque chose en ce moment. Mieux vaut ouvrir l'œil, et le bon !
Yayazuku : Du balai ! Oust ! Vous me gênez dans mon travail !
Du thé sucré du Thanalan !! Gloups... Gloups... Aaah ! Ça désaltère ! ... Pardon ? Si j'ai vu un homme masqué, vous dites ? Oui, j'ai aperçu quelqu'un qui correspond à cette description durant ma patrouille.
Maintenant, je ne saurais vous dire s'il s'agissait d'un homme ou d'une femme, vu que cette personne portait une robe... En tout cas, il ou elle parlait avec des Mhigois.
Angry River : Bon sang, j'ai cru que t'étais un Amalj'aa ! T'as de la chance que j'avais pas mon épée en main, sinon tu serais déjà mort à l'heure qu'il est !
Oooh, du thé sucré du Thanalan ! Quelle surprise, ça fait tellement longtemps que j'en ai pas bu ! Mmmm ! Cette odeur... Je vais savourer cette tasse jusqu'à la dernière goutte !
Comment ? Tu veux savoir si j'ai vu un homme masqué ? Non ! Tout ce qu'il y a ici, c'est des gros lézards noirs. Point barre !

Gisilbehrt : Ouh là, tu en fais une tête ! La pêche aux informations n'a pas été bonne, on dirait...
Hmmm... J'ai l'impression que sans la coopération des Mhigois, ton enquête n'avancera jamais. Je peux t'aider à gagner leur confiance, si tu veux, mais ça ne sera pas facile.