Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Des yeux rivés sur l'Empire

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Résumé ( Spoil ! )

Portelaine vous a expliqué que vous pourriez sans doute obtenir des informations utiles sur l'Empire à la Forteresse de Dzemael. Allez remettre la lettre de recommandation qu'il vous a donnée à Bricelt qui est en poste là-bas.

Bricelt vous a révélé que des prisonniers se seraient échappés de l'aéronef impérial qui a dû se poser en urgence récemment, conduisant les soldats garlemaldais à venir les traquer jusque dans les environs de la Forteresse de Dzemael. Il vous a conseillé de vous adresser à Pierremons, près du Val d'aurum, car il a été témoin de l'accident et saura vous en apprendre plus.

Pierremons vous a expliqué qu'il avait bien vu l'aéronef s'écraser, mais que celui-ci avait pu s'envoler de nouveau peu de temps après, bien qu'en laissant quelques soldats impériaux sur place. Ces derniers étaient, dit-il, très agités. Vous avez le sentiment que cette étrange affaire pourrait vous permettre de trouver un moyen de libérer vos camarades retenus à Castrum Centri.

Déroulement

  1. Donner la lettre de recommandation à Bricelt, à la Forteresse de Dzemael.
  2. Parler à Pierremons, près du Val d'aurum.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Portelaine : Ma mission ici consiste à recueillir des informations sur les mouvements de l'armée garlemaldaise dans les montagnes d'Abalathia. C'est comme ça que j'ai connu Y'shtola.
Le rapport qu'on m'a fait au sujet de cet aéronef qui a eu une avarie provient de la Forteresse de Dzemael, qui est située à l'ouest d'ici.
Tiens, prends cette lettre de recommandation et remets-la à Bricelt, là-bas. Il sera sûrement plus enclin à t'en dire plus, s'il sait que c'est moi qui t'envoie.
J'aurais aimé vous être plus utile, mais c'est là tout ce que je peux faire pour toi et Y'shtola. Je vous souhaite de tout cœur de pouvoir libérer vos compagnons.

Bricelt : Cette forteresse est sous la juridiction de la famille Dzemael, l'une des quatre maisons nobles d'Ishgard. Nous ne tolérons pas la présence d'intrus. Partez sur-le-champ !
Oh, mais vous avez une lettre de messire Portelaine...! Ah, je vois, il veut que je vous dise ce que nous savons au sujet de cet aéronef de l'Empire.
Écoutez, des prisonniers s'en sont échappés lorsqu'il a dû se poser en urgence. Nous avons vu des soldats impériaux tout près d'ici, et on aurait dit qu'ils cherchaient ces fugitifs. Nous gardons donc un œil sur leurs mouvements.
Croyez-moi, je me passerais bien de toute cette histoire. Nous avons déjà suffisamment à faire avec les créatures qui grouillent dans les souterrains ici sans avoir à surveiller ces satanés Garlemaldais...
Comment ? Ces fugitifs sont vos amis ? Dans ce cas, allez voir Pierremons, à l'entrée du Val d'aurum, au sud-ouest de cette forteresse. Il a été témoin de l'accident et pourra sûrement vous en apprendre plus.

Pierremons : Tu veux savoir si j'ai vu l'aéronef se poser en urgence ? C'est le cas, en effet.
À vrai dire, il n'avait pas l'air d'avoir subi trop de dégâts, parce qu'il est reparti immédiatement après... mais des soldats impériaux sont restés sur place, et ils semblaient plutôt agités.