Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Des étoffes pour les héros

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Résumé ( Spoil ! )

Il semblerait que Redolent Rose ait besoin de douze rouleaux d'étoffe de chanvre de toute urgence, pour des raisons qui vous échappent. Préparez au plus vite les étoffes et apportez-les au maître. Vous pourrez les fabriquer avec du fil de chanvre.

Les étoffes dont Redolent Rose avait tant besoin étaient en réalité destinées à fabriquer des bandages pour les Immortels. Le maître est très satisfait de votre travail et vous exhorte à continuer votre entraînement, en entreprenant par exemple des mandats d'artisanat.
* Redolent Rose propose la prochaine quête aux couturiers de niveau 15.

Déroulement

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Redolent Rose : Ah, <joueur>, mon chaton ! Vous tombez bien! Vous êtes mon sauveur !
J'ai ab-so-lu-ment besoin de douze rouleaux d'étoffe de chanvre, et ce de toute urgence ! Or je n'ai personne de disponible à la guilde pour s'en occuper ! Il FAUT que vous m'aidiez, je suis au désespoir, <joueur> ! Mon destin est entre vos mains !
Pour fabriquer de l'étoffe de chanvre, il vous faudra du fil de chanvre. Je regrette de vous demander ça brusquement, mais j'ai besoin de douze rouleaux d'étoffe, et c'est urgent. Je compte sur vous, <joueur> !

Redolent Rose : Alors, vous avez pu confectionner l'étoffe de chanvre ? Je regrette de vous demander ça, mais il m'en faut douze rouleaux. Je compte sur vous, <joueur> ! Vite, vite, viiite !
... Dix... onze... douze ! Parfait, le compte y est ! Oooh, je savais que je pouvais compter sur vous !
En temps normal, la guilde est capable d'honorer toutes ses commandes, mais de temps à autres, nous recevons une grosse demande de la part des Immortels, et ça peut être compliqué de la satisfaire si elle est urgente.
Apparemment, il y a eu des accrochages un peu violents du côté du Bazar argenté, et ils ont besoin d'étoffe aussi vite que possible pour fabriquer des bandages. C'est pour ça qu'on a reçu cette commande urgente et imprévue.
S'il s'agissait de marchands, nous pourrions leur demander d'attendre, mais vous imaginez bien que je peux difficilement dire non à une organisation liée à Son Altesse Nanamo elle-même !
Le chanvre est une matière peu onéreuse et abondante. Il a de nombreux usages, que ce soit pour l'habillement ou la fabrication d'objets en tissu. C'est l'un des textiles les plus courants en confection.
Pratiquement chaque couturier a fait ses premières armes sur ce matériau. Malgré son faible coût, il reste assez agréable au toucher.
Quand vous aurez progressé encore un peu, je pense que vous pourrez fabriquer des vêtements en chanvre pour le compte de la guilde, mon poussin.
D'ailleurs, j'y pense, connaissez-vous Eustace, de la guilde des aventuriers ? Ce charmant jeune homme propose des mandats aux aventuriers.
Avoir un but concret est plus motivant pour progresser, n'est-ce pas ? Si vous cherchez des tâches pour vous exercer, n'hésitez pas aller le voir. Il pourra vous proposer des mandats d'artisanat adaptés à vos compétences.