Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

De fil en aiguille

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Résumé ( Spoil ! )

Redolent Rose vous a demandé de fabriquer du fil de chanvre. Vous pouvez acheter l'herve de moko nécessaire à sa confection auprès de Gigima, près de la réception de la guilde. Quand vous aurez fabriqué le fil demandé, apportez-le à Redolent Rose.

Vous avez réussi à fournir le fil de chanvre demandé, et Redolent Rose s'est montré satisfait de votre travail.
* Redolent Rose propose la prochaine quête aux couturiers de niveau 5.

Déroulement

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Redolent Rose : Oh, vous avez votre aiguille en main ! Parfait ! J'en étais sûr, ça vous va comme un gant, hu hu hu !
Alors écoutez-moi bien, maintenant. L'aiguille est l'outil de base, mais aussi le plus important que puisse posséder un couturier. Vous devez en prendre soin. Si jamais vous la cassiez ou même que vous l'abîmiez, vous vous feriez habiller pour l'hiver comme on dit ! C'est compris ?
Maintenant que vous êtes tout équipé, je vais vous demander de me confectionner une pelote de fil de chanvre.
Je suis sûr que vous connaissez l'herbe de moko, cette plante aux fleurs cotonneuses ? Eh bien, ses fibres servent précisément à filer le chanvre.
Si vous n'avez pas de touffe d'herbe de moko, vous pourrez en acheter à Gigima, qui tient la boutique à l'entrée de la guilde.
Ah, j'y pense, il vous faudra aussi un éclat de foudre, pour produire l'énergie de division nécessaire à cette synthèse.
Vous savez, c'est en cousant qu'on devient couturier, alors pourquoi ne pas passer à la pratique sans plus attendre ? Je compte sur vous, mon chaton. Comme on dit chez nous, "Je n'essaie pas d'être à la mode, je fais la mode".

Redolent Rose : Si vous n'avez pas d'herbe de moko, vous pourrez en acheter à Gigima, qui tient la boutique à l'entrée de la guilde.
J'ai hâte de palper le fil que vous avez confectionné... Je me demande s'il sera doux et soyeux !
Oh là là, mon chaton, c'est un superbe fil de chanvre que vous m'apportez là ! Il est régulier et doux, c'est du joli travail !
Le fild e chanvre est un matériau de base en couture, on l'utilise fréquemment pour assembler des pièces d'étoffe.
Peut-être que dans votre esprit, c'est un fil peu raffiné, mais il joue un rôle très important, croyez-en mon expérience !
Même les étoffes les plus délicates ne peuvent donner de beaux vêtements si elles sont cousues avec du fil de mauvaise qualité.
Celui que vous m'avez apporté est très réussi. Je pense que pourrez confectionner des tenues tout à fait ravissantes, avec ça.
Continuez de fabriquer du fil pour progresser, et revenez me voir quand vous serez prêt à passer à l'étape suivante. Je vous donnerai un nouvel exercice qui vous plaira, j'en suis sûr.
J'ai hâte de voir vos prochains travaux, mon choux ! Ne me décevez pas, surtout. Hu hu hu !