Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Départ vers l'arrière-pays

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Résumé ( Spoil ! )

À compléter

Déroulement

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Y'shtola : Lorsque j'étais jeune, j'ai eu l'honneur d'apprendre auprès de Matoya. Elle était de loin la personne la plus versée en éthérologie de tout Sharlayan.
Je suis persuadée que ses connaissances dans ce domaine sont ce dont nous avons besoin... mais la question est de savoir si elle acceptera de les partager avec nous. J'ai rarement vu quelqu'un d'aussi obstiné.
Lorsque l'empire de Garlemald a commencé sa conquête d'Éorzéa il y a environ quinze ans, les Sharlayanais ont préféré fuir vers leur patrie d'origine...
Cependant, Matoya a refusé de se joindre à cet exode. Aujourd'hui encore, elle continue de vivre en ermite aux abords de la cité abandonnée.
Alphinaud : Nous devons nous rendre dans l'Arrière-pays dravanien, à l'endroit où je suis né...
Je ne l'ai probablement jamais évoqué, mais Alisaie et moi-même avons vu le jour à Sharlayan. Notre séjour là-bas a été court, mais nous sommes restés jusqu'au moment de l'exode. Je n'y suis pas retourné depuis.
Y'shtola : Ça sera un retour au pays pour toi aussi alors. Pouvions-nous rêver meilleure raison d'aller là-bas ? Et puis, nous irons rendre visite à mon maître à cette occasion...
Alphinaud : Aheum. Je crois que tu te trompes d'objectif principal, Y'shtola. Enfin bref, nous allons devoir traverser des territoires inconnus pour aller à Sharlayan. Nous ferions donc mieux de retourner à Ishgard et de bien nous préparer.

Alphinaud : Les vestiges de la cité de Sharlayan se trouvent dans l'Arrière-pays dravanien.
Pour nous y rendre, nous devons partir vers l'ouest et traverser une bonne partie de l'Avant-pays dravanien. Ce voyage s'annonce pour le moins éreintant.
Nous ferions mieux d'y aller à trois : <Joueur>, Y'shtola et moi-même. Tataru, veux-tu bien rester ici et continuer d'organiser les recherches de nos autres compagnons ?
Tataru : D'accord !
Alphinaud : Bien, commençons par nous rendre à la Penne.

Y'shtola : Après un long séjour dans les flux éthérés, ce voyage aurait de quoi m'achever...
Mais rassure-toi, je sens mes forces se régénérer petit à petit. Ce n'est qu'une question de temps avant que je ne sois comme avant.