Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Démonstration stratégico-réaliste

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Résumé ( Spoil ! )

Le navire de Doesmaga aurait été aperçu mouillant au large des Rives sanglantes, en vue d'un prochain départ pour l'Est. K'lyhia a mis au point une stratégie infaillible pour prendre sa revanche sur lui. Pour la mener à bien, vous devez apporter la lettre cachetée que Thubyrgeim vous a remise de sa part au pêcheur Rhylzirn, à Costa del Sol, en Noscea orientale.

En échange de ce que vous lui avez apporté, Rhylzirn vous a donné un poisson frais et juteux, que vous devez remettre à Opylona, une cuisinière.

Opylona a accepté ce que vous lui avez donné, et vous a offert une tarte à l'anguille spéciale qu'elle a préparée, vous précisant que c'était destiné au seigneur Gegeruju.

P'ebaloh, la secrétaire du seigneur Gegeruju, vous a remis un message écrit par K'lyhia et qui vous indique que la bourse remplie de gils qu'on vous a donnée doit être offerte à la danseuse Ealdgyth.

Vous avez obtenu le paréo d'Ealdgyth, et devez la remettre à Drogo, le gardien des entrepôts.

En échange du paréo d'Ealdgyth, dont il est amoureux, Drogo vous a donné une bouteille de vin rare, vous expliquant que c'est pour faire goûter aux marins de l'Étoile du matin qui sont au Requin volant.

Les marins à qui vous avez fait offert un peu du contenu de la bouteille de vin rare ont décidé d'en faire boire à leur capitaine, Doesmaga. Retrouvez-les sur les quais de Costa del Sol.

Grâce à la stratégie de K'lyhia, et à votre coopération, Doesmaga a été arrêté par les casaques jaunes. La jeune inspectrice de la douane vous a révélé que cette mission lui avait fait réaliser ce qu'elle désirait plus que tout, et elle vous a annoncé qu'elle allait partir à la recherche du maître de guilde. Retournez à Limsa Lominsa pour faire un rapport à Thubyrgeim.

Thubyrgeim vous a demandé de lui remettre le sac en cuir mystérieux que vous avait confiée K'lyhia.

Grâce à votre intervention, K'lyhia va probablement progresser dans l'aspect pratique de l'arcanisme, et en association avec le maître de guilde, elle pourrait bien faire évoluer davantage cette discipline. Pour vous récompenser de vos nombreux efforts, Thubyrgeim a décidé de vous enseigner un nouveau sort arcanique, vous souhaitant d'en faire bon usage.

Déroulement

  1. Donner la lettre cachetée à Rhylzirn.
  2. Donner le poisson frais et juteux à Opylona.
  3. Donner la tarte à l'anguille spéciale à Gegeruju.
  4. Donner la bourse remplie de gils à Ealdgyth.
  5. Donner le paréo d'Ealdgyth à Drogo.
  6. Donner la bouteille de vin rare à un des marins, au Requin volant.
  7. Parler à Hirskskrat pour commencer un combat.
    • Le combat est limité au niveau 34.
    • Vous êtes accompagné par K'lyhia.
    • Le combat est en deux phases. La première phase vous oppose à l'équipage du navire. La seconde vous oppose à Doesmaga.
    • S'approcher du grimoire permet d'obtenir un bonus de résistance aux dégâts de 30 secondes.
  8. Faire un rapport à Thubyrgeim.
  9. Donner le sac en cuir mystérieux à Thubyrgeim.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Thubyrgeim : Bonjour <joueur>. C'est amusant, tu arrives exactement au moment que K'lyhia avait déduit avec ses calculs. Depuis qu'elle s'est décidée à prendre sa revanche, elle est plus affûtée et précise que jamais.
À ce propos, les casaques jaunes m'ont informée que l'Étoile du matin, le navire de Doesmaga, avait été aperçu mouillant près des Rives sanglantes, au large de la Noscea orientale.
Ils pensent qu'il fait des provisions en vue d'un long trajet en direction de l'Est. Autant dire donc qu'il ne reviendra pas de si tôt à Limsa Lominsa si on le laisse mettre les voiles.
C'est donc l'occasion ou jamais pour K'lyhia de se venger de Doesmaga, et de le faire arrêter une bonne fois pour toutes. Nous n'avons pas le droit à l'erreur.
Rusé comme il est, il a certainement pris toutes ses précautions, rendant toute approche difficile, mais K'lyhia a mis au point une stratégie infaillible et s'occupe déjà de la mettre en œuvre sur place.
Elle m'a demandé de te confier cette lettre cachetée. Tu dois la remettre à un pêcheur de Costa del Sol appelé Rhylzirn. D'autres consignes te seront données sur place.

Rhylzirn : Euh, oui ? Tu ne vois pas que je suis en train de pêcher, là ? Si tu n'as rien à me transmettre, laisse-moi tranquille, s'il te plaît...
Oh, je vois... C'est donc toi l'arcaniste dont on m'a parlé. Tiens, je suis censé te donner ce poisson frais et juteux. Tu dois le remettre à la cuisinière qui s'appelle Opylona.

Opylona : Oh ! Hé ! Hein ! Je suis en train de préparer le petit déjeuner du seigneur Gegeruju, là. Je n'ai pas le temps de papoter...
Mais ce poisson est frais et juteux ! Cuit et préparé comme il se doit, il réjouira mon maître... qui n'hésitera pas à me payer plus !
Tenez, pour vous remercier, je vous donne cette tarte à l'anguille spéciale que j'ai préparée. Une Miqo'te arcaniste un peu farfelue m'a demandé de vous dire qu'il vous fallait remettre ça au seigneur Gegeruju.

Gegeruju : Mais vous êtes qui, vous ? Qu'est-ce que vous venez... Sniff, sniff... Cette odeur...! Vous avez une tarte à l'anguille spéciale pour moi, j'en suis sûr !
Ho ho ho ! Vous vous êtes donné la peine de vous renseigner sur mes préférences culinaires avant de venir me voir. Voilà qui est admirable. Cela mérite bien cette bourse remplie de gils comme petite récompense...
P'ebaloh : Attendez !
Une inspectrrrice de la douane de Mealvaan m'a dit de remettre ce papier à l'aventurier qui vous apportera une tarte à l'anguille spéciale, seigneur Gegeruju. Tenez, le voici.
Message écrit sur le papier : Remets la récompense du seigneur Gegeruju à la danseuse Ealdgyth, à son retour du travail.
K'lyhia

Ealdgyth : Oui ? Vous voulez que je danse pour vous, peut-être ? Je n'ai pas beaucoup de temps, malheureusement, je dois rentrer chez moi pour nourrir mes enfants...
Oh !? V-vous êtes sûr de vouloir me donner cette bourse remplie de gils...? C'est extrêmement généreux de votre part. Grâce à vous, mes trois bambins vont pouvoir manger à leur faim.
Et moi qui avait du mal à croire ce que me racontait cette cliente... Ah, pardon, je me parlais à moi-même. Ça va vous paraître étrange, mais figurez-vous qu'on m'a demandé de vous donner ceci en échange.
C'est mon paréo et un sac que m'a confié une étrange Miqo'te. Elle m'a précisé que je devais vous dire de donner le paréo à Drogo, le gardien des entrepôts.

Drogo : Désolé, mais j'ai pas le temps de tailler une bavette. Il faut que je me grouille de finir mon travail, ou mon patron va me tomber dessus... Tu veux peut-être me filer quelque chose ?
Oh !! M-mais c'est le paréo d'Ealdgyth ! Je suis fou amoureux de cette danseuse ! Je suis impressionné par la façon dont elle travaille pour nourrir ses enfants depuis qu'elle est veuve !
Bon, j'imagine que c'est à toi que je dois donner l'un des meilleurs vins qu'on a en réserve ici. Il y a en effet une drôle de Miqo'te qui m'a demandé de remettre une bouteille de vin rare à la personne qui m'apporterait ce que je désire le plus.
Elle a ajouté que tu devais faire goûter ça aux marins de l'Étoile du matin qui traînent au Requin volant. Ils sont plutôt bagarreurs, alors fais bien attention à toi.

Hirskskrat : Hé, salut mon p'tit gars. Tu viens nous servir quelque chose à boire ? C'est gentil de ta part. J'vais m'faire un plaisir de goûter à ça.
Pouah ! Mais c'est qu'elle est bonne, c'te vinasse ! On pourrait en emporter avec nous en Orient, on s'en mettrait plein les poches en la vendant !
Hé, dis, tu voudrais pas v'nir sur notre navire, toi ? J'aimerais qu'tu fasses goûter de cette bouteille à notre cap'taine.
Alors, c'est décidé, on y va !
Hé, tu viens aussi avec nous, sœurette ! C'est qu't'es notre plus belle prise de la journée. Hé hé hé. On va préparer notre barque. Rejoignez-nous sur les quais.
K'lyhia : Chuuut... On se voit plus tarrrd.

Hirskskrat : Ah, te voilà. Notre barque est prête, on peut y aller.
On a de la bonne vinasse, et une jolie fille... Avec ça, y a pas d'doute, le cap'taine va être aux anges.
K'lyhia : Ne me regarrrde pas comme ça... C'était le seul moyen de monter à bord de leur navire sans faire la moindre victime. Ma stratégie est parfaite, tu vas voir.
Donne-moi plutôt le sac. J'ai besoin de quelque chose qui est dedans. Je te le rends juste aprrrès.
Hirskskrat : Hé, vous deux ! Qu'est-ce que vous fabriquez dans notre dos !?
K'lyhia : C'est juste parrrce qu'il fait froid en mer, le soir.
Hirskskrat : Ouais, t'as raison. J'ai rien dit.
Hé, sœurette, tu vas bien sûr enl'ver cette robe, devant notre cap'taine, hein ?
K'lyhia : Oui, oui, ne vous inquiétez pas !
C'était mon intention depuis le début ! Et hop !
Doesmaga : Hmpf ! T'es venue te faire donner une nouvelle leçon, ma p'tite panthère ?
K'lyhia : Non, non. Je suis juste ici pour démontrer la proposition qui dit que les stratégies serrrvent à construire la réalité que nous désirons !
Doesmaga : Fais-moi rire, pauvre sotte ! J'vais te montrer qu'y a pas de rêves ou d'espoir dans c'bas monde, moi ! Toi et tes idées ridicules, vous allez nourrir la poiscaille au fond d'la mer !
Doesmaga : Tu résistes, hein ? Attends un peu que j't'enchaîne et que j'te dresse comme il faut, ma p'tite panthère !
K'lyhia : Je vais te démontrrrer qu'à nous deux, nous allons obtenir la réalité que nous voulons grâce à ma stratégie !
Doesmaga ! Prrrépare-toi à payer pour tout ce que tu m'as fait endurer ! Je vais me libérer des entraves du passé !
Doesmaga : Parle pas trop vite, ma jolie ! Attends un peu que j't'éduque comme tu l'mérites !

K'lyhia : Voyant qu'il n'a aucune chance de gagner, Doesmaga se relève et s'enfuit à tribord, vers le gaillarrrd d'avant.
Il se prrrépare à sauter à la mer.
Doesmaga : Hmpf ! Tu crois peut-être qu'tu vas m'manipuler comme un pantin !? Tsk tsk... Tu te trompes, ma p'tite panthère !
On la fait pas comme ça à Doesmaga, le pirate des mers! Sur ce, à la r'voyure !
K'lyhia : Et c'est à ce moment prrrécis qu'arrivent les casaques jaunes que tu as alertées, <joueur>.
Rhylzirn : Rends-toi, Doesmaga ! Tu es fait ! Tu vas avoir tout le temps que tu veux de réfléchir à tes crimes quand tu seras derrière les barreaux !
K'lyhia : Et voilà, démonstrrration terminée.
Merci, <joueur>. Ma strrratégie n'aurait jamais réussi sans ta participation.
D'ailleurs, il m'en reste encore une à mettre en œuvrrre, et pas des moindres.
Les stratégies serrrvent à construire la réalité que nous désirons... or moi, il y a une réalité que je désire mais dont j'ai détourné les yeux bien trop longtemps.
Je vais donc parrrtir à la recherche de Maître K'tia Rhid !
Je compte sur toi pour dire à Thubyrgeim que je la remerrrcie pour tout ce qu'elle a fait pour moi !
Bien, il est temps que je me lance dans l'élaboration de la stratégie la plus imporrrtante de toute ma carrière ! Adieu, <joueur> !

Thubyrgeim : <Joueur>, je suis contente de te voir. J'ai beaucoup de chose à te demander, mais avant ça, j'aimerais que tu me remettes le sac que K'lyhia t'a confié.

Thubyrgeim : Avant toute autre chose, j'aimerais que tu me remettes le sac que K'lyhia t'a confié.
Merci. Son propriétaire est venu me demander de le lui restituer. C'est apparemment quelque chose de très important pour son travail.
En tout cas, on dirait bien que K'lyhia a enfin réussi à se libérer complètement et qu'elle est partie pour de bon... vers l'endroit qu'elle désire le plus. C'est grâce à toi, <joueur>.
Tu sais, je me faisais beaucoup de mauvais sang à son sujet. Elle était tellement obnubilée par l'arcanisme et ses calculs stratégiques qu'elle ne se rendait pas compte de ses vrais sentiments... et je pense que ça la faisait souffrir.
Maintenant, elle va sûrement faire beaucoup de progrès pour ce qui est de la mise en pratique. Et puis, le maître de guilde sera là pour lui donner des conseils. Ensemble, ils vont certainement encore plus faire avancer l'étude des arts arcaniques.
En fait, il se pourrait bien que tu aies contribué à ce qui va se révéler être un développement historique de notre discipline, <joueur>. Tu peux être fier de toi.
Pour te récompenser de tous tes efforts, je vais t'enseigner un nouveau sort. Il permet d'infliger divers effets et de réduire la vitalité de tes ennemis dans un large périmètre. Fais en bon usage.