Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Courrier égaré

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Résumé ( Spoil ! )

N'ayant toujours pas reçu de réponse au courrier qu'il a envoyé à Leofric, Fufulupa se demande si sa missive est bien arrivée. Marchez le long de la route en direction de la gare de Roncenoire pour tenter de retrouver Seseli, la messagère qui transporte la lettre de Fufulupa.

Son chocobo s'étant blessé à une patte, Seseli est dans l'impossibilité de délivrer son courrier dans les délais habituels. Pour gagner du temps, elle vous a confié la lettre de Fufulupa afin que vous l'apportiez à Leofric, à Désespérance.

Arrivé à Désespérance, vous avez remis la lettre de Fufulupa à Leofric. Vous avez été surpris par la misère de l'endroit, qui porte décidément bien son nom... Qu'a-t-il bien pu arriver à Leofric pour qu'il soit obligé de monter la garde dans un endroit pareil ?

Déroulement

  1. Parler à Seseli, dans le Thanalan central.
  2. Apporter la lettre à Leofric, à Désespérance.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Fufulupa : Maintenant que je sais que vous êtes quelqu'un à qui on peut faire confiance, j'ai une requête à vous confier ! J'ai envoyé un courrier à destination de Désespérance il y a quelque temps déjà et j'aimerais que vous enquêtiez pour trouver ce qu'il est devenu.
Je n'ai reçu aucune réponse de son destinataire, le commandant Leofric, et je commence à me demander si cette lettre est vraiment arrivée...
Avec tous ces monstres qui rôdent, il n'est pas rare que les employés chargés d'acheminer le courrier se fassent attaquer ces derniers temps.
Seseli, la messagère qui a emporté ma lettre, a pour habitude de se rendre à Désespérance en passant par la gare de Roncenoire.
Vous devriez pouvoir la trouver en marchant le long de la voie allagoise, la route qui relie les parties orientales et occidentales du Thanalan.

Seseli : La lettre de Fufulupa ? Oui, oui, je l'ai sur moi... Je suis désolée, je sais que j'ai du retard dans la distribution du courrier.
Vous voyez, mon chocobo s'est blessé à la patte, et je n'ai pas d'autre choix que de le laisser se reposer fréquemment... Je crains qu'il n'y ait pas d'autre solution.
À moins que... Si cette lettre est vraiment urgente, vous pouvez peut-être l'apporter à son destinataire vous-même ?
Voyons voir ce qui est écrit sur l'enveloppe... “Leofric, Désespérance.” Bon, je compte sur vous. À vous de jouer le messager, maintenant !

Leofric : Tiens, je ne crois pas t'avoir déjà vu par ici auparavant. Tu viens d'arriver avec le dernier groupe de réfugiés ?
Cette lettre... Sacré Fufulupa, aujourd'hui encore, il me considère comme son commandant. C'est bien lui ça, toujours sérieux et respectueux.
Ah, mais je ne me suis pas présenté. Mon nom est Leofric, soldat des lames de cuivre et chargé de la protection de Désespérance.
Protection, c'est un bien grand mot. Comme tu peux le voir, il n'y a pas grand-chose à protéger ici.
Comme son nom l'indique, cet endroit sert de refuge à celles et ceux qui ont perdu tout espoir... Un peu comme moi, d'ailleurs.
Ah, merci pour la lettre...