Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Corgg

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
« {{{sousZone}}} » ne peut être utilisé comme nom de page sur ce wiki.
Corgg.jpg
{"Nouvelle Gridania":{"file":"","size":"","layers":{"PNJ":{"points":{"Corgg":{"position":"{{{fullPosition}}}", "icon":"http://jolstatic.fr/wiki/images/ffxiv/9/95/Carte_marqueur_basique.png"} } } } } }
Drapeau Gridania.png Corgg
« Réception de la guilde »

Hyurois ♂
Localisation : Nouvelle Gridania (10:12)

« Bienvenue au Pavillon de chêne. Les menuisiers de notre guilde donnent une nouvelle vie au bois. Ils savent en tirer des ustensiles de cuisine et des meubles de la vie quotidienne, mais peuvent également s'en servir pour fabriquer armes et armures. »

Dialogues additionnels

Premiers pas à la guilde des menuisiers
Bonjour aventurier, soyez le bienvenu au Pavillon de chêne, le rendez-vous des amoureux du bois !
Les menuisiers de notre guilde fabriquent toutes sortes d'équipements : des arcs, des lances, des cannes d'élémentaliste, mais aussi des boucliers, des masques, ou encore des souliers.
Si vous désirez vous initier à l'art du travail du bois, je ne peux que vous recommander de rejoindre notre guilde. Qu'en dites-vous ?
Parfait ! Avant de valider votre inscription, je vais vous raconter brièvement l'histoire de notre guilde.
Tout remonte à l'ère de prospérité de Gridania. Depuis sa fondation, les bâtiments de notre Cité ainsi que les équipements qu'utilisent nos soldats sont essentiellement faits de bois.
Cet essor économique a permis le développement des techniques de travail, tant et si bien que ce matériau est devenu indispensable à la vie des Gridaniens. Des couverts aux accessoires de mode, tout est en bois.
Au début, il n'y avait que quelques artisans travaillant à leur compte. Mais avec l'introduction de constructions plus complexes, telles que les roues à aubes, ces derniers ont commencé à se regrouper pour partager leur savoir et accroître leur productivité.
C'est pour gérer la construction des moulins à eau et coordonner la diffusion des connaissances que la guilde des menuisiers a été créée.
Mais les activités de notre collectivité n'auraient jamais pu se développer à ce rythme sans le concours de la guilde des botanistes.
Grâce à leurs bûcherons, avec lesquels nous travaillons en étroite collaboration, nos menuisiers peuvent choisir parmi les meilleures qualités de bois pour leurs créations.
Voilà pourquoi les produits que nous créons sont extrêmement prisés dans les autres villes, au point que certains se négocient à des prix considérables.
Ça va ? Je ne vous ai pas perdu en cours de route ? J'imagine que vous brûlez d'envie de nous rejoindre maintenant que vous en savez plus sur notre guilde.
Mais ne vous leurrez pas ! Le travail du bois est difficile et exigeant, seuls ceux qui éprouvent un profond amour pour ce matériau peuvent espérer devenir menuisier un jour. Ce n'est pas une décision à prendre à la légère.
Si vous décidez de nous rejoindre malgré tout, je vous présenterai à notre maître de guilde. C'est lui qui se chargera de vous transmettre le savoir-faire et les techniques traditionnelles du métier.
Sondez votre cœur, réfléchissez bien à ce que je viens de vous dire et revenez me parler lorsque vous serez prêt.

Quête

IconeQuêteMEN.png La voie de la menuiserie (Niveau 1)