Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Contre-offensive

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Résumé ( Spoil ! )

Les Impériaux qui s'étaient regroupés devant Castrum Meridianum se sont mis en marche. Le sous-lieutenant vous a demandé d'aller retrouver la caporale Alianne et de participer à la contre-offensive avec ses hommes. Allez au nord et parlez avec le chef de la quatrième escouade des Braves du Cristal.

Les soldats garlemaldais se sont séparés en deux groupes. La quatrième escouade et les Héritiers de la Septième Aube vont se charger du bataillon principal, tandis que vous et la troisième escouade des Braves du Cristal vous occuperez du détachement. Allez retrouver le caporal Yuyuhase au nord de l'usine pour vous partager les tâches.

Yuyuhase et ses hommes ont repéré quatre pelotons en tout. Le Lalafell vous a confié les deux situés à l'ouest. Trouvez les troupes impériales et éliminez-les !

Vous avez éliminé les troupes impériales du premier peloton. Trouvez l'autre.

Mission accomplie ! Allez au sud des griffes de Dalamud et parlez à Yuyuhase.

Yuyuhase et ses hommes ont eux aussi accompli leur mission. Le caporal de la troisième escouade, visiblement pressé de quitter les lieux, vous a dit qu'il se chargerait de prévenir sa camarade Alianne et les Héritiers. Allez voir le sous-lieutenant Edelstein et faites-lui un compte rendu de la situation.

Grâce à vous et aux Braves du Cristal, les employés de l'usine de céruleum n'ont plus à craindre pour leur sécurité. Reste à savoir si la quatrième escouade et les Héritiers sont parvenus à vaincre le bataillon principal.

Déroulement

  1. Parler à Alianne.
  2. Parler à Yuyuhase.
  3. Abattre les soldats impériaux.
  4. Abattre l'autre groupe de soldats impériaux.
  5. Parler à Yuyuhase.
  6. Faire un rapport à Edelstein.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Edelstein : Nos éclaireurs nous ont rapporté que les Impériaux se sont mis en ordre de bataille.
Cependant, leur nombre est moins important qu'au début. Nous pensons donc qu'ils ont changé leur plan et que leur objectif n'est plus de s'emparer de l'usine, mais de piller les matériaux entreposés ici.
J'ai déjà informé la caporale Alianne de la situation.
Je vous prie de bien vouloir aller la retrouver et de prendre part à la contre-offensive avec elle et ses hommes.

Alianne : Je suppose que le sous-lieutenant vous a déjà informé des derniers développements, aussi je ne perdrai pas de temps avec ça.
Wilberd : Le gros des troupes est parti en direction du nord, vers les griffes de Dalamud. On nous a signalé cependant qu'un autre peloton, de taille plus modeste, se dirigeait vers l'ouest.
Ilberd : C'est une stratégie militaire bien connue. Le bataillon principal va procéder à une attaque frontale pour nous forcer à répondre avec tout ce qu'on a. Pendant ce temps, le détachement se faufilera dans l'usine et dérobera les matériaux sans rencontrer de résistance.
Alianne : Mon Capitaine !
Ilberd : Je constate avec plaisir que vous êtes bien entourés : le Guerrier de la Lumière et les Héritiers de la Septième Aube... On ne saurait rêver plus belle compagnie !
Je craignais que vous ne soyez un peu juste niveau effectif, aussi j'ai demandé à la troisième escouade de se joindre à vous.
Alianne : Merci, Capitaine. Je pense que nous sommes maintenant suffisamment nombreux pour une attaque préventive !
Ilberd : Oui. Les Impériaux ne s'attendront pas à nous trouver là, nous aurons donc l'avantage de la surprise.
Papalymo : Et puis ça nous évitera aussi d'avoir à combattre dans cette poudrière !
Si tout le monde est d'accord, je propose que l'on se joigne à la quatrième escouade pour contrer le bataillon principal.
Ilberd : <Joueur>, puis-je vous demander de vous occuper du détachement ?
Parfait. Soyez rassuré, vous ne serez pas seul. Les hommes de la troisième escouade lutteront à vos côtés. Je vous laisse le soin d'aller voir le caporal Yuyuhase et de vous arranger avec lui. Bonne chance.

Yuyuhase : <Joueur>, c'est un plaisir de vous accueillir dans nos rangs. Avec vous, la victoire est quasi assurée... et ma prime de résultat aussi ! Hé hé hé...
Nous avons repéré quatre pelotons en tout. Deux à l'ouest et deux au nord.
Mes hommes et moi allons nous occuper des troupes qui sont au nord. Celles à l'ouest sont pour vous. Laissez-moi noter leur emplacement sur votre carte.
... Voilà qui est fait. Sur ce, je vous dis à bientôt ou à jamais.
À L'ATTAAAAAQUE !!!

Yuyuhase : Voilà une affaire rondement menée, si j'ose dire.
Pour être honnête avec vous, je ne m'attendais pas à rencontrer une telle résistance. Les Garlemaldais sont décidément des adversaires à ne pas sous-estimer.
Bien, il est temps de quitter les lieux.
Je m'occupe de prévenir la caporale Alianne et les autres. Je vous laisse le soin d'en faire de même avec le sous-lieutenant Edelstein.

Edelstein : Il m'a semblé entendre des explosions plus au nord. Était-ce vous ?
... Bon travail, sous-lieutenant ! Les employés de l'usine seront certainement rassurés d'apprendre qu'ils ne courent plus aucun danger.
Je vais également contacter le commandant Leveilleur pour le remercier d'avoir envoyé ses Braves en renfort. Malgré son jeune âge, cette organisation se montre déjà très efficace. Voilà qui augure bien pour l'avenir.