Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Connaître Guillaime

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Résumé ( Spoil ! )

L'histoire de l'alambic a fini de convaincre Cid que Guillaime fera tout ce qui est en son pouvoir pour vous empêcher de gagner la confiance des occupants de l'Arête blanche. Il vous a donc demandé d'aller questionner les habitants de la forteresse pour savoir ce qu'ils pensent du Grand Inquisiteur, en espérant découvrir quelque chose qui pourrait le convaincre de changer d'avis à propos de vous.

Après avoir parlé à plusieurs personnes, vous avez désormais une idée plus précise du genre d'individu qu'est Guillaime. Allez partager vos découvertes avec Alphinaud, qui vous attend dans la cour.

Alphinaud suspecte Guillaime de cacher de nombreux secrets, qu'il espère découvrir en analysant en profondeur les témoignages que vous venez de recueillir.

Déroulement

  1. Obtenir des informations sur Guillaime.
  2. Parler à Alphinaud.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Cid : Avant de convaincre sire Drillemont de nous apporter son aide, je pense que nous allons devoir persuader Guillaime que nous ne sommes pas ses ennemis. Mais comment faire ?
Nous ne savons presque rien à son sujet, à part le fait qu'il a beaucoup d'influence dans le Coerthas. Peut-être que nous devrions essayer d'en apprendre davantage en questionnant les gens du poste de l'Arête blanche.
<Joueur>, va donc demander leur avis aux personnes que tu trouveras, puis va rendre compte de tes résultats à Alphinaud, dans la cour. Je suis sûr qu'il pourra mettre une stratégie en place.

Joellaut : Sire Guillaime, le grand inquisiteur ? Oui, bien sûr que je le connais. Enfin, je ne l'ai pas vu au poste de l'Arête blanche depuis sa dernière visite, il y a plusieurs lunes de cela.
Mes souvenirs sont flous, mais je me rappelle qu'un violent blizzard nous avait presque ensevelis sous la neige ce jour-là, et j'avais la malchance d'être de garde pour la nuit. Alors que la forteresse sommeillait, j'ai patrouillé le long des murs dans le noir le plus total.
Alors que je passais à proximité de la porte de l'est, j'ai aperçu une silhouette, vaguement éclairée par les lumières de la ville. Pensant que c'était un voyageur égaré, j'ai appelé pour attirer son attention. Je me suis alors pressé dans sa direction, mais j'ai glissé et fait une terrible chute. Je me suis réveillé plusieurs jours plus tard, dans ce lit, où je récupère de mes blessures depuis.
Bien que j'ai essayé de lui venir en aide, c'est finalement sire Guillaime qui m'a sauvé, en transportant mon corps inconscient aux portes du poste. Je lui dois ma vie, aventurier, et j'espère que je pourrai lui rendre la pareille un jour.
Patrick : Depuis que sire Guillaime a été désigné grand inquisiteur, il n'y a jamais eu autant d'hérétiques capturés et jugés.
On dit que sa foi est si forte qu'il peut rester plusieurs jours sans dormir. Nous sommes bénis d'avoir un homme si bon et généreux pour nous protéger.
Alboise : Sire Guillaime ? Je n'ai rien à vous dire... incroyant. Oui, tout le monde est au courant de vos agissements au Gouffre des hérétiques. Je ne serai pas complice de ce que vous complotez contre le grand inquisiteur !
Haustefort : L'archevêché a décrété que les inquisiteurs sont les éxécutants de la volonté de la Déesse Halone. Nous devons leur témoigner le plus grand respect.

Alphinaud : ... (frissonne)
Au cas où tu n'aurais pas encore remarqué, ma tenue n'est pas vraiment appropriée au climat de la région.
Je m'en suis vite rendu compte, mais je ne me suis pas inquiété, pensant que nous allions retrouver l'Entreprise beaucoup plus rapidement. Au lieu de ça, nous perdons notre temps à nous mêler aux affaires locales. (soupir)
Peu importe, nous touchons au but. Tout ce qu'il nous reste à faire, c'est nous occuper de cet enquiquineur d'inquisiteur. Cid m'a dit que tu es allé te renseigner à propos de lui auprès des gens du poste. As-tu découvert quelque chose d'intéressant ?
Hmmm... Je ne suis pas surpris que tout le monde lui accorde une si grande estime. Malgré ça, je commence à me dire qu'il a des raisons de nous faire obstacle que nous ne soupçonnons même pas.
Raconte-moi donc plus en détail ce que tu as entendu de la bouche des occupants du poste de l'Arête blanche, <joueur>. Peut-être y trouverons-nous un indice qui nous aidera à comprendre les motivations de ce Guillaime.