Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Boire et déboires

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Résumé ( Spoil ! )

Les derniers événements ont marqué Minfilia au point qu'elle semble avoir perdu toute la combativité qui la caractérise. Entre le sacrifice de Moenbryda, le meurtre de Wilred, les Primordiaux et les Garlemaldais, la chef des Héritiers de la Septième Aube ne se sentait pas d'humeur à faire la fête en l'honneur des Ishgardais à Ul'dah. Heureusement que vous étiez là pour lui remonter un peu le moral ! En sortant du salon de l'Aube, vous avez rencontré Riol et lui avez appris la mort de son camarade. Abasourdi dans un premier temps, il en a profité pour vous donner son hypothèse sur le mobile du crime. Suite à une enquête personnelle, Riol a découvert que les fonds secrets des première et troisième escouades des Braves du Cristal provenaient de nul autre que Teledji Adeledji ! Il en a donc conclu que Wilred était probablement au courant de l'affaire et qu'il avait été abattu pour s'assurer de son silence. En vous quittant, il vous a conseillé de rester sur vos gardes durant le banquet... Rejoignez Minfilia et les autres Héritiers à Ul'dah avant que les festivités commencent.

Vous avez retrouvé vos camarades à Ul'dah. Le banquet ne devrait pas tarder à commencer, mais Minfilia vous a transmis un message de la part de Momodi. La tenancière des Sables mouvants aimerait en effet vous voir...

Déroulement

  • Parler à Minfilia, à Ul'dah.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Minfilia : Et dire que nous devrions tous être en train de nous réjouir... Mais après ce qui vient de se passer à la Fontaine d'Urth, la situation générale est loin d'être au beau fixe...
J'ai reçu des nouvelles d'Ul'dah. Le banquet en l'honneur de la victoire des Ishgardais va bientôt avoir lieu.
Cela faisait quinze ans que les trois cités-États n'avaient pas collaboré avec Ishgard dans le cadre d'une opération militaire. Depuis que la sainte Cité avait quitté le giron de l'Alliance Éorzéenne, en quelque sorte...
Je comprends parfaitement que la plupart d'entre nous considèrent cette célébration comme l'occasion rêvée de renouer les liens avec le Saint Siège et d'unir à nouveau toutes les nations d'Éorzéa sous la même bannière.
Pour être honnête, après le sacrifice de Moenbryda et le meurtre de Wilred, je ne suis vraiment pas convaincue que le moment soit bien choisi...
D'un autre côté, ce n'est qu'en collaborant de près avec les Ishgardais que nous pourrons mettre un terme au complot des Asciens. Quelles que soient les circonstances, nous avons absolument besoin d'eux.
Mais quand bien même nous y parviendrions, il nous resterait sur les bras les menaces sans cesse croissantes des Primordiaux et de l'Empire, sans oublier le désordre qui règne chez les Immortels...
Et puis, quelle sera la réaction de nos alliés lorsqu'ils apprendront la tragédie qui a frappé Wilred ?
Parfois, j'ai le sentiment que plus nous progressons, plus nos difficultés se multiplient...
Pour être franche, je ne me sens vraiment pas d'humeur à fêter quoi que ce soit, mais en refusant l'invitation des Uldiens à ce banquet, je compromettrais non seulement les Héritiers, mais l'Alliance Éorzéenne dans sa globalité. Voilà pourquoi j'ai décidé de prendre sur moi et de faire comme si tout allait bien...
... Excuse-moi. Je ne devrais pas me laisser aller comme ça. Après tout, une fois qu'Ishgard sera de retour parmi nous, la situation s'améliorera peut-être d'elle-même.
Oui, il faut garder espoir, même si c'est tout ce qui nous reste.
Bien, il est temps de nous préparer. Les autres Héritiers nous retrouveront sur place.
Par contre, je n'ai pas réussi à contacter Tataru et F'lhaminn... Je vais leur laisser un message pour leur dire de ne pas s'inquiéter. Nous leur ramènerons des gâteaux préparés par les plus grands cuisiniers d'Ul'dah, je suis sûre que ça leur fera plaisir.
Riol : Tiens, <joueur>. Eh bien, tu en fais une tête, dis-moi... Tu n'es pas heureux à l'idée de te remplir la panse dans un des plus grands banquets de tous les temps ? Que se passe-t-il ?
... C'est pas vrai !? Wilred... assassiné !?
Ces salopards l'ont donc fait taire à jamais !
Écoute, j'ai mené ma petite enquête personnelle, pour tout te dire, et je crois bien avoir découvert l'origine des fonds qui atterrissaient dans les caisses des première et troisième escouades.
J'ai récemment appris l'existence d'une nouvelle entreprise de commerce indépendante nommée “Dodos Père & Fils”. En fouillant un peu, je me suis rendu compte que c'était une société fantôme qui n'avait jamais produit ni vendu quoi que ce soit.
De fil en aiguille, j'ai fini par découvrir qu'elle faisait officiellement partie du groupe Mirage. Oui, tu as bien entendu ! C'est le conglomérat dirigé par Teledji Adeledji.
Pour sauvegarder leur indépendance, les Braves du Cristal ont défini des règles claires concernant les donations en argent des individus ou organisations extérieures. Les montants ne peuvent en aucun cas dépasser une certaine somme.
Or, dans les documents que j'ai pu lire, il apparaît clairement que Teledji Adeledji a soudoyé les première et troisième escouades avec des pots-de-vin dépassant allègrement la limite autorisée.
Sans vouloir m'avancer, il est fort probable que Wilred était au courant de ces transactions et qu'il a été éliminé en conséquence.
Mais j'ai tout de même du mal à comprendre les agissements de Teledji. Il aurait pu camoufler toute cette combine d'une manière bien plus efficace. C'est comme s'il cherchait à attirer les fouineurs...
J'ai l'impression que cette affaire comporte des ramifications que nous ne soupçonnons même pas. En tout cas, il est essentiel que la mort de Wilred ne reste pas impunie. Tu peux compter sur moi pour continuer à traquer les responsables jusqu'à ce qu'ils payent pour leur crime !
Quant aux Braves du Cristal qui ont osé trahir leur serment et faire alliance avec des puissances financières, ils devront rendre leur uniforme, foi de Riol !
Fais bien attention à toi, <joueur>. Ul'dah est la ville de toutes les passions, mais derrière ses murs se cachent des dangers qui peuvent être fatals. Une célébrité comme toi doit s'attendre à être surveillée de près.
Le vent du désert risque de se lever très bientôt, et les Dieux savent qu'il peut tout dévaster sur son passage...

Minfilia : Nous voilà donc tous réunis ! Les derniers préparatifs du banquet devraient bientôt être terminés.
Au fait, Momodi m'a dit qu'elle aimerait te voir. Que dirais-tu d'aller lui rendre une petite visite avant que la fête commence ?