Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Bas les masques !

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Résumé ( Spoil ! )

D'après Thancred, Fufulupa aurait fait une découverte importante dans l'affaire des vols de cristaux. Il vous a suggéré d'aller lui parler pour savoir ce qu'il a pu trouver.

Après mûre réflexion, Fufulupa est arrivé à la conclusion qu'une taupe se cache au sein des lames de cuivre. Cette mauvaise nouvelle pour l'officier du régiment de la Rose n'est cependant pas aussi désolante qu'elle n'y paraît. En effet, Y'shtola y voit là une occasion parfaite pour tendre un piège aux voleurs de cristaux. Le plan est en marche. Rendez-vous à l'endroit indiqué sur votre carte et attendez patiemment.

Vous avez vaincu le groupe de malfaiteurs. À votre grande surprise, il ne s'agissait pas d'Amalj'aa mais de Roegadyns du Clan de la Mer. Parlez à Y'shtola pour savoir ce qu'elle pense de tout ça.

Thancred dit avoir, lui aussi, éliminé un groupe de Roegadyns du Clan de la Mer. Ces hommes, qu'il qualifie “d'illuminés”, portaient tous un tatouage bleu sur le visage. Bien qu'anodin en apparence, ce détail a visiblement une signification pour Y'shtola, qui est immédiatement partie interroger des connaissances. Thancred vous a proposé de retourner au camp Horizon et de parler à Fufulupa pour savoir s'il a réussi à démasquer le traître qui se cache parmi les lames de cuivre.

Le plan a fonctionné à merveille et Fufulupa connaît désormais l'identité du traître. Hélas, celui-ci a profité de la pagaille suscitée par l'arrestation de ses camarades pour disparaître dans la nature... Vous êtes toutefois rassuré d'entendre le Lalafell vous dire que ce Roegadyn du Clan de la Mer n'était pas en contact avec les Amalj'aa. Il ne reste plus qu'à espérer que les lames de cuivre le retrouveront rapidement. En attendant, un problème semble être survenu à la baie des Vêpres...

Déroulement

  1. Parler à Fufulupa.
  2. Attendre à l'endroit indiqué.
    • 4 voleurs roegadyns apparaissent par vague de 2.
  3. Parler à Y'shtola.
  4. Parler à Fufulupa.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Thancred : Y'shtola m'a dit que Fufulupa a fait une découverte des plus surprenantes lors de son enquête sur les vols commis aux entrepôts des Bons filons.
Je propose que nous allions lui parler tous les trois pour essayer d'en savoir plus.

Y'shtola : Alors, vous êtes disposé à m'en dire plus maintenant ?
Fufulupa : Je suis vraiment désolé de vous avoir fait patienter, Mademoiselle Y'shtola, mais j'avais besoin de temps pour finir d'analyser les rapports d'enquête. En tout cas, cela m'a permis de confirmer mes soupçons.
J'ai remarqué que, malgré nos efforts pour sécuriser les entrepôts, les criminels ont toujours réussi à déjouer notre surveillance, et ce même lorsque nous changions nos routines de patrouille. C'est trop gros pour être une simple coïncidence !
Thancred : Il y aurait donc une taupe chez les lames de cuivre...
Y'shtola : C'est forrrt regrettable, mais je pense qu'on peut utiliser ceci à notre avantage pour leur tendre un piège. Il suffit de leur faire croire qu'un chargement de cristaux doit partir d'un lieu facile à attaquer.
Thancred : C'est une bonne idée, mais comment être sûr qu'ils mordent à l'hameçon ?
Y'shtola : Je vais me déguiser en mineuse et faire en sorte que la relève de la garde soit très mal coordonnée. Quand ils verront une femme seule en possession de plusieurs sacs de minerais, ils n'hésiteront pas à venirrr les dérober. C'est là que vous interviendrez, toi et <joueur>.
Fufulupa : C'est une opération risquée, surtout pour vous Mademoiselle Y'shtola, mais vous pouvez compter sur les lames de cuivre pour vous assister et vous protéger le cas échéant. Je pense que le pont au sud de la porte du Levant est le meilleur endroit pour leur tendre une embuscade.
Thancred : Bien, dans ce cas, je vais garder le côté sud, et vous, <joueur>, vous n'aurez qu'à vous positionner au nord. Je vais faire une marque sur votre carte pour être sûr que vous ne vous trompiez pas. Vous n'aurez qu'à la regarder plus tard.
Fufulupa : Je vais immédiatement avertir les soldats du régiment de la Rose et leur demander de décaler leurs patrouilles. Je reviens tout de suite !
Thancred : Maintenant que tout est en place, il ne reste plus qu'à s'exécuter. Je suis curieux de voir quel genre de poisson nous allons attirer dans nos filets...

Y'shtola : Ça va, tu n'es pas blessé ? Tu t'es battu comme un lion ! Ces pantins n'avaient aucune chance contre toi.
Thancred : Je viens juste de régler son compte à un groupe de Roegadyns du Clan de la Mer. J'ai essayé d'en interroger quelques-uns après le combat, mais ils ont préféré se donner la mort en ingurgitant du poison plutôt que de me parler. Les fous...
Y'shtola : Aucun de vous deux n'a combattu d'Amalj'aa en définitive. C'est surprenant et très étrrrange à la fois... Les Roegadyns qui vivent à Ul'dah sont presque tous originaires du Clan du Feu. Se pourrait-il que le Thanalan abrite une communauté secrète ?
Thancred : Ce n'est pas impossible, même si j'en doute. En tout cas, les lascars que j'ai affrontés avaient tous un tatouage bleu sur le visage. Sans doute une bande d'illuminés, si tu veux mon avis.
Y'shtola : Un tatouage bleu, tu dis !? Je crois que je commence à comprendrrre ce qui se trame ici...
Vous m'excuserez, mais il faut que j'aille interroger des connaissances. Je vous recontacterai dès que j'aurai du nouveau.
Thancred : Bon... Je propose que nous retournions au camp Horizon et que nous parlions à Fufulupa. Peut-être qu'il a réussi à démasquer la taupe qui se terre dans ses rangs.

Fufulupa : Heureux de vous revoir sains et saufs ! J'ai une bonne nouvelle à vous annoncer: nous avons découvert l'identité du traître qui se cachait parmi nous.
Comme l'on pouvait s'y attendre, il a pris la poudre d'escampette aussitôt qu'il a compris que cette opération n'était qu'un leurre.
Thancred : Formidable ! C'est ce qui s'appelle faire d'une pierre deux coups ! Il ne reste plus qu'à le prendre en filature et attendre qu'il nous conduise à son chef.
Fufulupa : C'est que... ça risque d'être difficile... Il a profité de la pagaille suscitée par l'arrestation des malfaiteurs pour disparaître dans la nature. Nous ignorons où il a fui. Je suis terriblement désolé...
Thancred : Pu... naise ! C'était une chance inespérée pour nous !
Tant pis, ce qui est fait est fait. Dites-moi, à quoi est-ce qu'il ressemble, cet homme ?
Fufulupa : C'est un Roegadyn du Clan de la Mer. C'était un aventurier, autrefois... du moins, c'est ce qu'il prétendait. Tout ce que je peux affirmer avec certitude, c'est qu'il n'était pas en contact avec les Amalj'aa. Ne vous inquiétez pas, mes hommes et moi allons faire le nécessaire pour retrouver sa trace ! Vous avez ma parole !
Thancred : Il ne reste plus qu'à espérer que la piste que suit Y'shtola débouche sur du concret.
Allô ?
... Pas de problème, vous pouvez compter sur nous.
À bientôt.
C'était Minfilia. Urianger l'a contactée pour l'informer qu'un problème était survenu à la baie des Vêpres.
Elle voudrait que l'un de nous deux s'y rende, au cas où la situation dégénère.