Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Avoir la peau dure

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Résumé ( Spoil ! )

Geva a besoin de vous pour remplacer un tanneur qui a abandonné son travail. Il faut que vous fabriquiez une paire de caligae et un ras de cou en cuir rigide.

Vous avez fabriqué une paire de caligae et un ras de cou en cuir rigide, mais Geva doit faire des retouches. La commande ne pourra donc pas être livrée à temps. Elle vous a demandé d'aller présenter vos excuses à Sosobati, le client. Montrez à ce dernier à quel point vous êtes désolée en vous agenouillant.

Vous avez présenté vos excuses à Sosobati pour le retard de la commande. Il semble convaincu que Geva apprécie votre travail et qu'elle vous fait confiance. Il va falloir continuer à vous perfectionner dans l'art de la tannerie si vous ne voulez pas la décevoir.
* Geva propose la prochaine quête aux tanneurs de niveau 20.

Déroulement

  1. Donner paire de Icone Caligae.png Caligae et un Icone Ras de cou en cuir de sanglier.png Ras de cou en cuir rigide à Geva.
  2. S'agenouiller devant Sosobati.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Geva : Eh bien, tu arrives à point nommé, <joueur>. J'ai justement besoin d'aide.
Il me faut au plus vite une paire de caligae et un ras de cou en cuir rigide.
J'avais demandé à un autre tanneur de me les fabriquer, mais les objets qu'il m'a remis n'étaient ni faits ni à faire. Je lui ai dit ma façon de penser, et le bougre est parti en claquant la porte. Certaines personnes sont d'une susceptibilité, je te jure...
Bref, puisque tu es là, autant te confier cette tâche.
Même si tu pourras difficilement faire pire, tu as plutôt intérêt à faire de ton mieux, car ce que tu vas confectionner sera vendu comme sortant de notre atelier.
Je n'ai pas besoin d'insister sur l'importance de ce travail, n'est-ce pas ?
Hmm ? Tu as l'air inquiet. Tu as peur de ne pas être à la hauteur ?
Ne sois pas stupide, je suis bien placée pour savoir ce que tu vaux. Tu as toujours fait ce que je t'avais demandé, et sans jamais te plaindre.
J'ai donc toute confiance en toi : si tes produits ne sont pas bons, je sais que tu iras t'excuser auprès du client sans rechigner.
Allez, au travail à présent.

Geva : Alors, <joueur>, as-tu la paire de caligae et le ras de cou en cuir rigide
?
Voyons un peu...
Ce sont bien une paire de caligae et un ras de cou, et tu as bien utilisé du cuir rigide.
Ils sont très solides...
Je te l'ai déjà dit auparavant, la principale qualité du cuir rigide est sa dureté. Mais c'est aussi ce qui le rend difficile à plier et à coudre.
Un artisan maladroit peut aisément l'abîmer durant la confection et le rendre complètement impropre à servir de protection.
Je vois que ça n'a pas été ton cas. Tu as su conserver la robustesse du cuir durant la fabrication.
Tu as progressé, <joueur>, c'est incontestable.
Malheureusement, je ne peux pas livrer tes créations au client car elles ne sont pas aux normes de notre atelier. Les pièces métalliques ne sont pas bien fixées, les revers sont mal faits, leur forme est bizarre par endroits et elles dégagent une odeur... particulière.
Tu ne vas pas être capable de rectifier tout ça assez vite, je vais donc m'en occuper. En contrepartie, je te donne un autre travail.
Je te charge d'annoncer à notre client, Sosobati, que sa commande va avoir du retard. Fais-lui tes plus plates excuses, et tu as intérêt à être convaincant.
J'ose croire que tu n'es pas du genre à te défiler devant tes responsabilités, et que tu t'acquitteras de cette tâche comme tout artisan qui se respecte.

Sosobati : Oh !? Mais qu'est-ce qui vous prend !?
... Ah, vous êtes de l'Atelier Fen-Yll. Vous n'allez pas pouvoir me livrer à la date prévue, dites-vous.
Écoutez, je préfère que vous preniez un peu plus de temps pour peaufiner l'équipement plutôt que de me vendre des produits défectueux. Je reconnais bien là l'exigence de qualité de l'Atelier, et c'est tout à votre honneur que de vous excuser ainsi.
Mais je ne crois pas vous avoir déjà vu auparavant, vous êtes nouveau dans la profession ?
Oh, vous êtes l'artisan qui s'est occupé de ma commande ! Et c'est Geva en personne qui se charge des retouches ? C'est donc pour ça que la commande a pris du retard.
Je comprends mieux, en effet. Geva doit vous avoir à la bonne si elle vous envoie faire des excuses au nom de l'Atelier.
Vous n'avez pas l'air convaincu, pourtant elle vous a offert la chance d'entrer directement en contact avec un client. C'est un premier pas pour se faire connaître, vous savez. Les gens préfèrent généralement confier leur travail aux artisans qu'ils connaissent.
Il ne fait aucun doute qu'elle apprécie votre travail, ou elle ne s'embêterait pas à faire des retouches, j'en suis certain.
Votre nom, c'est <joueur> ? Je le retiendrai, quelque chose me dit que vous ferez un excellent tanneur, hahaha!