Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Aller de l'avant

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Résumé ( Spoil ! )

Tout comme Urianger, Yda est évidemment très affectée par la disparition de son amie. Minfilia s'inquiète de voir la pugiliste aussi déprimée et elle aimerait que vous essayiez de lui changer les idées. Allez parler à Yda et faites de votre mieux pour lui redonner le sourire.

Yda a pris conscience qu'elle devait tourner la page et faire le deuil de son amie. Pour l'aider dans ce difficile processus, elle a commandé à Rowena une fleur spéciale qu'elle compte déposer au pied de la pierre de Thaliak. Étant en froid avec la commerçante, elle vous a demandé d'aller récupérer la fleur à sa place. Remettez le paiement à Rowena et récupérez la marchandise.

Après vous avoir fait des remarques désobligeantes sur les tâches que vous acceptez, Rowena vous a finalement remis la fleur. Allez à Hâtegel et donnez-la à Yda.

Vous avez remis le magnolia de Menphina à Yda, qui l'a déposé devant la pierre de Thaliak. Alors que vous vous recueilliez en silence, des dragons ont surgi dans le ciel du Mor Dhona. Au même moment, Alphinaud vous a contacté sur votre linkperle pour vous demander de revenir de toute urgence au refuge des roches. Allez le retrouver dans le salon de l'Aube.

Alphinaud ignorait que Moenbryda s'était sacrifiée pour vous permettre de vaincre Nabriales. Bien qu'un peu décontenancé par la nouvelle, il vous a dit que dame Lucia était en route pour le Glas des revenants. Il semblerait qu'il y ait eu de nouveaux développements à Ishgard...

Déroulement

  1. Parler à Yda.
  2. Donner le sac de pièces à Rowena.
  3. Donner le magnolia de Menphina à Yda, à Hâtegel.
  4. Parler à Alphinaud, au refuge des roches.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Minfilia : Je me fais du souci pour Yda... Comme tu l'as sans doute remarqué, elle n'est pas dans son assiette dernièrement.
Cela n'a rien d'étonnant, après tout. Moenbryda était sa meilleure amie et elles venaient juste de se retrouver...
Je sais que Papalymo fait de son mieux pour la réconforter, mais notre camarade lalafell manque un peu de tact parfois. Aurais-tu la gentillesse de bien vouloir aller lui parler, s'il te plaît ? Peut-être qu'elle se confiera plus facilement à toi qu'à lui, qui sait ?

Yda : Saaaluuuut !!!! Tu vas bien ?
Moi, j'ai une pêche d'enfer !!!
Pfff, à quoi bon me leurrer, je suis complètement déprimée... Je ne suis pourtant pas du genre à me laisser abattre, mais cette fois j'ai vraiment du mal à remonter la pente.
D'un autre côté, je me dis que ce n'est pas faire honneur à Moenbryda que de broyer du noir en permanence.
Son âme ne pourra jamais trouver le repos auprès de Thal si elle s'aperçoit que son amie est dépitée. J'ai donc décidé de lui transmettre un message, pour la rassurer.
J'ai commandé une fleur spéciale à Rowena et je compte la déposer au pied de la pierre de Thaliak.
Le truc, c'est que je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout envie de revoir cette marchande. Elle m'a dit des choses qui ne m'ont pas plu la dernière fois et je préfère l'éviter quelque temps. Pourrais-tu t'occuper d'aller récupérer la fleur pour moi, s'il te plaît ?
Merci ! Tiens, voilà de quoi la payer. On se retrouve à Hâtegel, d'accord ?

Rowena : Tiens, mais c'est mon Hyur préféré ! Quel bon vent t'amène à mon comptoir aujourd'hui ?
Alors comme ça, le sauveur d'Éorzéa joue le coursier maintenant? Honnêtement, je suis étonnée que tu acceptes encore des tâches aussi futiles...
Faire la charité, c'est bien. La faire faire par les autres, c'est mieux... Du moins, c'est ma vision des choses.
Et pour en revenir à nos moutons, voici le magnolia de Menphina que ton amie m'a commandé. C'est une fleur très fragile, aussi je te conseille de la manipuler avec la plus grande délicatesse. Ce serait vraiment idiot qu'elle perde ses pétales avant d'atterrir dans les mains de sa propriétaire.

Yda : Rah ! Quand je pense que cette idiote de Rowena a eu le culot de critiquer ma belle visière. Elle m'a tenu la jambe pendant vingt bonnes minutes pour que j'en achète une nouvelle “plus dans l'air du temps”... Pfeu ! Comme si elle connaissait quelque chose à la mode !
Bref ! Assez parlé de cette mégère. Tu peux me donner le magnolia, s'il te plaît ?
Tu te demandes peut-être pourquoi j'ai dépensé autant d'argent pour une fleur. La réponse est simple : c'était la préférée de Moenbryda.
On dit que le magnolia de Menphina symbolise la dignité et la joie... Ça correspond plutôt bien à notre amie, tu ne trouves pas ?
Tu resteras à jamais dans nos cœurs.
Midgardsormr : ... Le chant de mes enfants va crescendo.
Yda : Qu'est-ce que c'est...?
Alphinaud : Allô ? Vous m'entendez ?
Nous avons reçu de graves nouvelles d'Ishgard. Vous et les autres devez retourner au refuge des roches au plus vite !

Alphinaud : Je suis vraiment désolé de vous déranger dans un moment pareil. J'ignorais tout du malheur qui vous a frappés...
Le moment est mal choisi, mais dame Lucia m'a demandé de vous contacter de toute urgence. Apparemment, il y a eu de nouveaux développements à Ishgard.