Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

À la poursuite de Giggity

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Résumé ( Spoil ! )

Grâce aux connaissances qu'elle a acquises en fréquentant un occultiste, Maerwynn vous a expliqué que le minerai servant à créer un golem de chert serait certainement irrésistible pour Giggity. C'est une chance inespérée pour vous, puisqu'une telle créature a justement été aperçue près des Terres sylphes. Partez à sa recherche pour obtenir sa pierre d'âme.

Vous avez réussi à obtenir la pierre d'âme du golem de chert. Malheureusement, elle ne pourra pas servir d'appât dans son état actuel, et vous allez devoir vous rendre dans la Forêt centrale pour la frotter contre le rocher des écailles ambrées pour dissiper les enchantements qui y ont été appliqués.

Vous avez obtenu le minerai de cœur pur dont vous avez besoin. Tiggy, qui vous avait suivi jusqu'au rocher des écailles ambrées, semble très intéressé par la pierre... Expliquez votre stratégie au spriggan avant qu'il n'essaie de la dévorer.

Tiggy semblait ravi en écoutant votre plan, et il vous a révélé que Giggity se cachait au Trou des spriggans. Rendez-vous sur place et utilisez le minerai pour attirer le monstre glouton.

Les habitants du Trou des spriggans peuvent maintenant être soulagés, car vous êtes venu à bout du terrible Giggity. Dans un accès de fureur primaire, vous avez plongé vos mains dans les boyaux de la bête pour récupérer le cristal corrompu tant désiré. Allez le montrer à Hedyn, à Vieille Gridania, pour qu'il vous confirme que ses propriétés sont conformes à vos attentes.

Hedyn vous a confirmé que le cristal corrompu, et nauséabond, possède bien les propriétés que vous recherchez, à savoir la capacité de manier l'énergie éthérée de l'élément vent. Vous allez enfin pouvoir mettre la touche finale aux réparations de l'Entreprise.

Déroulement

  1. Attendre à l'endroit indiqué et abattre le golem de chert.
  2. Frotter la pierre d'âme sur le Rocher des écailles ambrées, dans la Forêt centrale.
  3. Parler à Tiggy.
  4. Déposer le minerai de cœur pur, au Trou des spriggans.
  5. Montrer le cristal corrompu à Hedyn, à Vieille Gridania.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Maerwynn : Un golem de chert a récemment été aperçu aux portes des Terres sylphes. Qui l'a créé, qui l'a laissé s'échapper, personne ne le sait. Quoi qu'il en soit, sa présence est une chance inespérée, puisque la pierre d'âme de cette créature est créée en enchantant un “cœur pur”. C'est un minerai extrêmement rare que Giggity n'a sûrement jamais eu l'occasion de goûter, il ne pourra donc pas y résister.
Tout ce que vous avez à faire, c'est de trouver ce golem, le vaincre, lui arracher sa pierre d'âme et l'utiliser pour attirer le spriggan. Ah oui ! Vous devrez la frotter contre une importante concentration d'ambre, comme le rocher des écailles ambrées de la Forêt centrale. À part faire appel à un mage versé dans l'art de l'entropie, c'est le moyen le plus rapide que je connaisse de dissiper les enchantements faits à un cœur pur. ... Pourquoi me regardez-vous comme ça ? Oui, j'ai déjà eu une relation avec un occultiste, si vous tenez tant à le savoir.

Tiggy : Tiggy suivre ami aventurier ! Meilleur amiiiii !!!
Minerai !? Minerai brillant ! Minerai pour Tiggy !!
... Ah, pour Giggity ! Ami aventurièr stopper Giggity !
Giggity dans cachette ! Tiggy peur, trèèès peur ! Ami aventurirt aller cachette, taper Giggity !

Hedyn : Ne me surprenez pas comme ça, enfin ! J'étais captivé par... Pouah ! Qu'est-ce que c'est que cette odeur immonde !?
Par les Douze, ce cristal est magnifique ! Je vois que je ne m'étais pas trompé.
Et je peux voir que vous n'avez pas hésité à y aller avec les mains pour le chercher au fond des boyaux de la créature...
Nous devons une belle chandelle à ce spriggan, vous savez ? C'est grâce à ses épais sucs digestifs que nous sommes protégés de l'énergie néfaste du cristal corrompu.
Pourquoi cet air morose, aventurier ? Vous avez enfin obtenu le cristal corrompu dont vous avez besoin ! Grâce à lui vous allez pouvoir manipuler l'énergie éthérée de l'élément feu !
Calmez-vous, c'est juste une blague ! Non, vous pourrez bel et bien manipuler l'élément vent avec celui-ci, ne vous inquiétez pas. Désolé, je n'ai pas pu résister à la tentation de vous taquiner. Hé hé hé !