Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

À la poursuite d'une ombre

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Résumé ( Spoil ! )

Après avoir mené son enquête sur l'étrange individu qui vous a attaqués près des sources de l'Aulne, Y'mhitra a découvert un suspect potentiel, un dénommé Tristan, ancien membre des Immortels qui aurait vaincu le Primordial Ifrit autrefois. Désireuse d'en savoir plus sur cet homme, et de connaître ses intentions réelles, elle vous a demandé d'interroger un de ces compagnons d'armes de l'époque qui vit à Petite Ala Mhigo, dans le Thanalan méridional.

L'ancien membre des Immortels avait été prévenu par Tristan que vous viendriez le questionner, et a immédiatement ordonné à ses acolytes de vous attaquer, prétendant que vous étiez le pantin d'un Primordial. Heureusement, ces hommes n'étaient pas de taille face à vous, mais cela ne vous avance guère dans votre enquête. Retournez aux chutes de l'Apkallu pour voir si Y'mhitra pourra tirer quelque chose de ce guet-apens.

Y'mhitra a déduit de l'embuscade qui a été tendue contre vous que Tristan est quelqu'un de rusé et en pleine possession de ses moyens. Elle a deviné également que vous étiez des obstacles à la réalisation de ses projets. Regrettant de vous avoir envoyé dans la gueule du loup, elle vous a toutefois révélé une technique que les invocateurs allagois utilisaient autrefois, espérant qu'elle vous servira.
* Y'mhitra propose la prochaine quête aux invocateurs de niveau 45.

Déroulement

  1. Parler à l'ancien membre des Immortels, à Petite Ala Mhigo. Un archer, un gladiateur et un pugiliste (niveau 40) vous attaquent.
  2. Faire un rapport à Y'mhitra.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Y'mhitra : Ah, <joueur>, j'étais impatiente de te voirrr. Tu n'as sûrement pas oublié cet étrange invocateur qui s'en est pris à nous près des sources de l'Aulne. Eh bien, après enquête auprès de la Fondation, je pense savoir de qui il s'agit.
Comme il a pu appeler Ifrit-Egi, je me suis dit qu'il avait forcément affronté et vaincu ce Primordial par le passé. Je me suis donc intéressée aux gens qui avaient surrrvécu à un tel combat...
D'après les informations que j'ai pu obtenir, il n'y a que huit personnes dans ce cas, et dont on a perdu la trrrace. En faisant des recoupements avec la race et le sexe, j'ai trouvé un suspect potentiel.
Il s'agit d'un ancien membre des Immortels du nom de Tristan. Cela ne nous dit toutefois pas comment il a pu apprrrendre la magie invocatrice, ni même pourquoi il nous a attaqués.
Nous ne pouvons cependant pas ignorer la menace qu'il représente. D'autant plus qu'il semble vouloir utiliser le pouvoir des avatars pour de noirs desseins, ce qui est contraire aux nôtrrres.
Il est nécessaire que nous en apprrrenions plus sur lui, et sur ses intentions réelles, et si besoin est, nous devrons l'empêcher de nuire définitivement. Je ne veux pas prendre le risque de voir la magie invocatrice interdite dans tout Éorzéa.
Mes recherches m'ont permis de découvrir qu'un homme qui s'est battu aux côtés de ce Tristan, lorsqu'il était chez les Immorrrtels, vit actuellement à Petite Ala Mhigo. J'aimerais que tu ailles lui demander ce qu'il sait au sujet de son ancien compagnon d'armes.

Ancien membre des Immortels : Hé hé hé... Tu es vraiment très naïf. Tristan m'a dit que tu viendrais sûrement me poser des questions à son sujet. Comme quoi, devenir le pantin d'un Primordial rend forcément idiot...
Hé, vous autres ! Rappliquez ici et réglez son compte à ce larbin des hommes-bêtes !

Y'mhitra : Que dis-tu !? Tristan avait prrrévu que nous irions voir son ancien camarade des Immortels ?
Ah, je vois... Il a dû leur dire que tu avais été subjugué par un des Primordiaux, ce qui explique pourrrquoi ils t'ont attaqué ainsi.
Je dois avouer que ce Tristan est bien plus rrrusé que je ne l'avais imaginé, et il a toute sa tête...
J'en déduis donc qu'il a un objectif précis... et qu'il nous voit comme des obstacles à sa réalisation. Autrrrement dit, ses projets sont contraires aux nôtres. Au moins, nous pouvons en être certains, maintenant.
En tout cas, je dois te féliciter d'avoirrr réussi à te tirer d'un tel guet-apens, <joueur>.
Je tiens également à m'excuser de t'avoir fait prendre des risques sans y réfléchir, j'aurais dû être plus prrrudente. J'ai toutefois une bonne nouvelle pour toi, en déchiffrant d'anciens textes allagois, j'ai découvert quelque chose d'intéressant.
Il s'agit d'une technique que les invocateurs de cet ancien empire utilisaient. Je ne doute pas que tu sauras l'employer à bon escient. Reviens me voir dès que tu l'auras bien maîtrrrisée.