Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

À la guerre comme à la guerre

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Résumé ( Spoil ! )

Curious Gorge vous a dit qu'il avait progressé dans la lecture du Traité et qu'il avait fait une découverte pour le moins déconcertante. Il semblerait que les guerriers se soient soudainement transformés en monstres sanguinaires et qu'ils aient été chassés d'Éorzéa. Bouleversé, le jeune Roegadyn a réfuté en bloc le bien-fondé de cette histoire et s'est engagé à redorer le blason de la caste des guerriers. Il vous a demandé de l'aider à accomplir une mission qui, d'après lui, constituerait une chance inouïe de laver la réputation des guerriers. Rendez-vous à Port-aux-Vins et parlez avec le chef de la milice.

Le chef de la milice de Port-aux-Vins vous a dit que le village se trouvait actuellement dans une situation critique. Curious Gorge s'est dévoué pour occire les monstres qui menacent l'entrée ouest. Avant de partir accompagné des miliciens, il vous a confié la responsabilité du flanc est. Inspectez l'endroit indiqué et abattez toutes les créatures qui pourraient menacer la sécurité des populations.

Vous avez vaincu les monstres qui menaçaient d'attaquer Port-aux-Vins. Retournez voir le chef de la milice et prêtez-lui main-forte si besoin.

Vous avez aperçu Curious Gorge en train de combattre une créature ailée. Les habitants du hameau, visiblement effrayés, s'en sont pris à lui, le traitant de démon et l'exhortant à quitter les lieux. Choqué, Curious Gorge est parti sans vous attendre. Parlez au chef de la milice pour savoir s'il a encore besoin de vos services ou non.

Le chef de la milice vous a avoué qu'il n'avait jamais vu Curious Gorge aussi déchaîné. La lueur rouge qui brillait dans ses yeux avait certainement quelque chose d'effrayant... Retournez à la chute cachée, dans la Noscea orientale, et prenez des nouvelles de votre compagnon guerrier.

Curious Gorge s'interroge. Il se demande si l'instinct primitif ne serait pas à l'origine des rumeurs négatives dont ont été victimes les guerriers. Il vous a également fait part de son étonnement en voyant votre cristal scintiller. Il semblerait, en effet, que les guerriers anciens ne lui aient jamais murmuré leurs secrets. Le Traité renferme sans doute les réponses à ses questions. Reprenez votre entraînement et laissez-lui un peu de temps pour qu'il puisse progresser dans sa lecture.
* Curious Gorge propose la prochaine quête aux guerriers de niveau 45.

Déroulement

  1. Parler au chef de la milice de Port-aux-Vins.
  2. Inspecter l'endroit indiqué et abattre les monstres. Vous devez affronter une première vague de 3 raptors agités de niveau 30 puis 2 raptors de niveau 30 et un harceleur de niveau 40 et enfin 2 harceleurs de niveau 40.
  3. Parler au chef de la milice.
  4. Parler au chef de la milice.
  5. Parler à Curious Gorge.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Curious Gorge : Bravo, t'as augmenté tes compétences à la hache comme je l'attendais. C'est qu'tu vas finir par me dépasser si ça continue ! Il faut que j'me dépêche de lire c'bouquin et de reprendre l'entraînement !
En parlant de lecture, j'ai découvert des choses que j'aurais préféré pas savoir, notamment la raison pour laquelle les guerriers ont soudainement disparu d'Éorzéa...
D'après l'Traité, leur instinct primitif aurait fini par les transformer en bêtes sauvages et ils se seraient mis à attaquer tous ceux qui s'mettaient en travers d'leur chemin, amis comme ennemis. À cause de ça, les gens ont commencé à avoir peur d'eux et ils les ont bannis du continent.
Mais tout ça, c'est des foutaises ! Mon frère m'a jamais raconté une telle histoire !
Mon père et mon grand-père ont toujours défendu leur village, j'les ai jamais vus se transformer en monstres ! Non, j'refuse de croire qu'les anciens guerriers sont devenus des bêtes sanguinaires !
Cette histoire, c'est juste une légende pour faire peur aux enfants ! Ces types ont été aveuglés par leur soif de pouvoir, ils ont laissé leur instinct primitif prendre le dessus !
Mais toi et moi, on est différents d'ces faiblards ! On va faire taire ces rumeurs à la noix et redorer le blason d'la caste des guerriers !
Si on montre aux gens qu'on est des vaillants combattants, ils nous respecteront à nouveau ! Reste plus qu'à trouver un moyen...
Attends ! J'viens d'avoir une idée géniale ! C'matin, un ancien confrère d'la Fratrie des gabiers m'a demandé d'aider la milice de Port-aux-Vins.
Toi et moi on va y aller, et puis on va chasser tous les monstres que l'démon barbu a attiré. Quand les gens verront qu'des guerriers sont venus à leur secours, ils changeront d'avis sur nous !
Commençons par demander des détails au chef d'la milice de Port-aux-Vins. J'ai encore deux trois p'tites choses à préparer avant de partir. Pars devant, j'te rattraperai en cours de route.

Chef de la milice de Port-aux-Vins : Merci d'être venu aussi rapidement. La situation est on ne peut plus critique ici. Depuis quelques jours, notre village est sans arrêt attaqué par des hordes de créatures sauvages. Je ne sais pas ce qui se passe, mais l'entrée ouest est particulièrement menacée. Si vous pouviez...
Curious Gorge : Excusez-moi, j'suis en retard !
(souffle) Vous inquiétez pas, <joueur> et moi on va s'occuper d'ces créatures !
(souffle) J'me charge de la porte ouest. (souffle) Surveille la route à l'est, et empêche les monstres d'atteindre le village !
Quand t'auras terminé, t'auras qu'à revenir ici pour prêter main-forte aux miliciens. Compris ?

Chef de la milice de Port-aux-Vins : Grands Dieux merci, vous êtes toujours vivant !
Hmm ? Il me semble avoir entendu un cri à l'instant... J'espère que les monstres ne se sont pas infiltrés à l'intérieur du village. Allons voir !
Sarra : Va-t'en d'ici, sale démon ! Laisse notre village en paix !
Curious Gorge : U-un démon ? M-moi...!?
M'approche pas !!
S'te plaît, laisse-moi...
J'pars devant... J'ai besoin d'être seul un moment...

Chef de la milice de Port-aux-Vins : C'est curieux, Curious Gorge n'était pas comme d'habitude... Il semblait plus féroce, plus déchaîné...
La petite Sarra l'a pris pour un démon, mais elle est trop jeune pour faire la différence entre un combattant fougueux et un individu possédé.
Je m'occupe de raisonner les villageois. Retournez voir votre camarade et dites-lui qu'il n'a pas à s'inquiéter. Curious Gorge et vous serez toujours les bienvenus à Port-aux-Vins.

Curious Gorge : Ah, c'est toi, <joueur>... J'suis vraiment désolé de t'avoir crié dessus tout à l'heure...
Moi aussi, j'ai été surpris par c'qui s'est passé. C'est la première fois qu'ça m'arrive... J'me demande si ça serait pas à cause de l'instinct primitif ?
Les gens nous voient p't-être comme des démons quand cette énergie s'déchaîne ? Si c'est le cas, ça change tout... Le Traité disait vrai...
Non, non, non ! C'est impossible ! Les guerriers se sont pas transformés en monstres, ils ont juste été accusés à tort et chassés d'Éorzéa. C'est certainement ça !
Bon, j'vais me reposer un peu et reprendre ma lecture depuis l'début.
Ah oui, au fait ! J'ai cru voir ton cristal briller tout à l'heure. Tu d'vrais y jeter un œil.
Hmmm... On dirait qu'il est entré en résonance avec toi. C'est bizarre, ça m'arrive jamais à moi... Qu'est-ce qui a bien pu éveiller les guerriers des temps passés ?
Raah ! Si seulement mon frère était là...!
Enfin, faut que j'apprenne à m'débrouiller sans lui.
Allez, j'me replonge dans ma lecture. Continue à t'entraîner et reviens m'voir dans quelques jours.