Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

À braies raccourcies

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Résumé ( Spoil ! )

Redolent Rose vous a cette fois chargé de confectionner trois paires de braies. Apportez-les-lui lorsqu'elles seront prêtes.

Redolent Rose s'est montré assez impressionné par la qualité de vos braies. Il vous explique qu'un artisan couturier doit non seulement réaliser des vêtements fonctionnels, mais mettant également en valeur ceux qui les portent. Continuez votre entraînement en méditant sur ces paroles.
* Redolent Rose propose la prochaine quête aux couturiers de niveau 10.

Déroulement

  • Livrer 3 Icone Braies.png Braies à Redolent Rose.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Redolent Rose : Oh, vous revoilà, mon poussin. J'imagine que vous avez fait quelques progrès, puisque vous revenez me voir ? Ou alors, peut-être que je vous manquais...
Je vais donc vous donner un nouvel exercice, pour voir où vous en êtes.
Pour cette fois, je vais vous demander de passer aux produits finis, de confectionner des vêtements en somme. Oui, j'ai peut-être l'air de brûler un peu les étapes, mais ne craignez rien, vous vous en sortirez. Vous allez me fabriquer trois paires de braies.
En plus de fil de chanvre comme celui que vous avez confectionné la dernière fois, il vous faudra un rouleau d'étoffe de chanvre ainsi que 3 morceaux de cuir. Gigima se fera un plaisir de vous vendre le nécessaire, si vous n'avez pas déjà tout ça dans un coin de votre inventaire.
Mais acheter, c'est la solution de facilité... Vous savez peut-être qu'il est possible de récolter de l'herbe de moko directement dans la nature ?
Pour cela, il faut toutefois être botaniste et avoir une faux pour couper l'herbe. Cela sous-entend qu'il faut avoir un peu d'expérience dans la botanique, donc.
Si vous connaissez des botanistes, vous pouvez leur demander de l'aide. Vous pouvez même tenter de les récolter par vos propres moyens, comme un grand, si vous avez quelques connaissances dans le domaine.
Allez, à vous de jouer, maintenant ! J'ai hâte d'avoir entre les mains vos réalisations.

Redolent Rose : Alors ? Vous avez fabriqué les braies que je vous avais demandées ?
Voyons voir... Oui, ce n'est pas mal, pas mal du tout même.
La coupe suit le patron, et les points de couture sont réguliers et solides. C'est un travail soigné ! Félicitations, vous avez réussi l'exercice haut la main, mon poussin.
Les braies sont des pantalons basiques, d'usage courant. Autrefois, on en voyait souvent des courts, s'arrêtant au genou, mais aujourd'hui la plupart tombent jusqu'aux mollets.
Avec sa coupe assez large, ce modèle évite à son porteur d'être gêné quand il doit beaucoup bouger. Tous les corps de métiers apprécient la fonctionnalité et la versatilité de ce genre de vêtement.
Mais outre la coupe, il est aussi important de réussir la finition. C'est de ça que dépend l'allure générale d'un vêtement, déterminant la silhouette qu'il donnera à son futur propriétaire. Des braies réussies doivent allonger et affiner les jambes, comprenez-vous, chaton ?
Un vêtement n'est pas qu'un assemblage de tissu servant à couvrir la peau. Non ! Ce qui est le plus important, pour une pièce d'habillement, c'est de mettre en valeur celui qui la porte. C'est aux vêtements de faire ressortir le charme naturel de ceux qui les portent, par leur élégance et leur style.
Je craignais d'avoir choisi une tâche un peu trop difficile pour un jeune poussin comme vous, mais finalement, vous vous en êtes sorti comme un chef ! Pour fêter cela, je vous offre ce rouet d'amateur.
Le rouet est un outil secondaire. Couplé à votre aiguille, il vous permettra de travailler plus efficacement encore.
Je vois que j'ai bien fait de vous accepter, mon sixième sens m'a tout de suite dit que vous aviez du potentiel. Je suis fier d'être votre maître, et j'espère continuer de vous tenir la main et vous guider. Hu hu hu !
Quand vous aurez maîtrisé l'utilisation du rouet, revenez donc me voir. Je vous préparerai un petit exercice que vous allez adorer, j'en suis sûr.